Au Texas, près de 4700 tortues ont été retrouvées frigorifiées

Un sauvetage surprenant. Depuis plusieurs semaines, une vague de froid sévit sur l’État du Texas. À tel point que des millions de Texans se sont retrouvés sans électricité et par conséquent, sans chauffage. Mais ce ne sont pas les seuls à avoir été surpris par ce froid. Près de 5000 tortues marines se sont échouées sur les côtes sud du Texas assommées par le froid.

Totalement étourdies

Chaque année, ce sont entre 100 et 500 tortues qui s’échouent au large des côtes sud du Texas comme l’explique Wendy Knight, la directrice exécutive de Sea Turtle Inc à Reuters. Cette année, ce sont près de 4700 tortues de mer qui ont été retrouvées, échouées sur les plages de South Padre Island. Peu habituées à ces températures extrêmement basses, ces tortues qui ont le sang froid, étant incapables de réguler la température de leur corps, ont été victimes d’hypothermie provoquant un état de léthargie et une incapacité à se déplacer.

Que s’est-il passé au Texas avec toutes ces tortues ? 😳 pic.twitter.com/ScH3d1rH7n

Un hiver pas comme les autres

Pour les aider à lutter contre ce froid, de nombreux volontaires dont de nombreux bénévoles de Sea Turtle Inc, ont pris l’initiative d’amener ces tortues marines dans un centre de conférence afin qu’elles y soient à l’abri. Une salle qui grâce à un générateur fourni par SpaceX peut restaurer l’alimentation de son installation principale et chauffer l’eau pour les tortues.

En effet, dans ce centre les animaux à sang froid ont été placés dans des bacs et des enclos. Elles y resteront le temps que l’eau retrouve une température plus agréable puisqu’elles ne peuvent pas vivre dans une eau glaciale.

En provoquant une panne d’énergie au Texas, cette tempête hivernale a déjà tué plus de 21 personnes et plusieurs millions de Texans se sont retrouvés sans courant.

Source: Lire L’Article Complet