Au moins 58 migrants ont perdu la vie au large de la Mauritanie

Une embarcation qui transportait environ 150 migrants a fait naufrage au large de la Mauritanie. Au moins 58 personnes auraient perdu la vie, parmi lesquelles, des femmes et des enfants.

L’Organisation internationale pour les migrations, agence qui dépend des Nations-Unies, a fait savoir qu’un bateau transportant plus d’une centaine de migrants avait fait naufrage mercredi 4 décembre au large de la Mauritanie. Au moins 58 personnes sont mortes, noyées. 83 autres ont réussi à rejoindre la côte à la nage. D’après les survivants, des femmes et des enfants étaient à bord de l’embarcation, partie le 27 novembre dernier de Gambie.

“L’embarcation a heurté un rocher en pleine mer, elle a commencé à prendre l’eau et le moteur s’est désagrégé. Ils n’étaient pas très loin du rivage, mais une forte houle les a empêchés d’atteindre la côte en bateau”, a indiqué une source sécuritaire mauritanienne, et de poursuivre, “Ils n’avaient plus de vivre à bord, ils avaient faim, ils avaient froid, donc ils ont quitté l’embarcation à la nage”.

“Nous savons que cette embarcation de fortune transportait entre 150 et 180 personnes, dont des femmes et surtout des jeunes âgés de 20 à 30 ans”, a précisé le ministère mauritanien de l’Intérieur. “Cette situation rappelle, s’il en est besoin, la tragédie que cause le phénomène de l’immigration clandestine, qui décime la jeunesse africaine. Elle interpelle sur la nécessité de conjuguer les efforts pour endiguer cette spirale mortifère”, a-t-il conclu le ministère.
Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie, a pour sa part assuré que “Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou”, et que la “priorité est de prendre soin des survivants et d’apporter l’aide nécessaire”.

L’histoire de ce garçon et de ce vieil homme va vous mettre les larmes aux yeux

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Les plus belles citations sur la paix, l’espoir et la tolérance



Source: Lire L’Article Complet