Afghanistan : Airbnb offre 20 000 logements aux réfugiés afghans

On vous donne toutes les informations concernant ce projet de la société américaine. 

Depuis le week-end du 15 août, des dizaines de milliers d’Afghans ont quitté l’Afghanistan pour fuir le régime des talibans. Pour les aider, la société d’hébergements de location Airbnb “va commencer à accueillir 20 000 réfugiés afghans gratuitement dans le monde” pour répondre à “l’une des crises humanitaires les plus graves de notre temps”, a annoncé hier le cofondateur Brian Chesky sur Twitter. Toutefois, si Airbnb “paiera pour ces séjours”, la société “ne pourra pas (agir) sans la générosité de (ses) hôtes”, a tweeté Brian Chesky. On vous donne toutes les informations sur l’organisation de ce projet.

Starting today, Airbnb will begin housing 20,000 Afghan refugees globally for free.

If you’re willing to host a refugee family, reach out and I’ll connect you with the right people here to make it happen!

C’est sur son compte Twitter que Brian Chesky a donné la marche à suivre : “Si vous êtes prêt à accueillir une famille de réfugiés, contactez-moi et je vous mettrai en contact avec les bonnes personnes ici pour que cela se réalise !”, a-t-il expliqué. “Nous nous sentons responsables de cette situation. J’espère que cela inspirera d’autres chefs d’entreprise à faire de même. Il n’y a pas de temps à perdre”, a glissé Brian Chesky dans un dernier tweet. C’est grâce à sa plateforme “Open Homes” que Airbnb met à disposition gratuitement des logements depuis 2012 afin d’héberger des demandeurs d’asile, des réfugiés ou encore des personnes en situation d’urgence. Un geste qui a été bien accueilli par les internautes.

Source: Lire L’Article Complet