6 conseils pour l’aider à trouver sa place de père

Les papas sont de plus en plus impliqués à la naissance de l’enfant, mais également pendant la grossesse. Le pédiatre Eric Saban nous livre ses conseils pour les aider à trouver leur place dans ce nouveau rôle de père.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Votre conjoint s’occupe de bébé au quotidien en lui changeant les couches, en lui donnant le bain, et en se levant au milieu de la nuit pour le calmer ou lui donner le biberon ? N’hésitez pas à l’encourager pour lui donner confiance en lui. A la naissance, certains pères ont des appréhensions et ont tendance à penser que vous vous en occupez mieux que lui. A vous de lui montrer qu’il en est capable, et à lui expliquer, si besoin, comment s’y prendre. “Les hommes qui souhaitent prendre leur place de père doivent le faire le plus tôt possible. Leur rôle au cours de la grossesse et à la naissance de bébé est indispensable et les mères doivent les encourager en ce sens en leur montrant qu’elles sont fières de les voir s’investir auprès de leur enfant“, précise le Dr Eric Saban.

Source: Lire L’Article Complet