5 bonnes raisons de prendre son billet pour le Vogue Fashion Festival 2019

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendra, en partenariat avec Swarovski, la quatrième édition du Vogue Fashion Festival. Au programme ? Une session de conférences et masterclass dédiées aux métiers du luxe avec des personnalités d’exception. Vogue Paris dévoile 5 bonnes raisons d’assister au Vogue Fashion Festival 2019.

Voici 5 bonnes raisons pour prendre votre billet pour la quatrième édition du Vogue Fashion Festival qui a lieu les 15 et 16 novembre 2019… Si ce n'est pas encore déjà fait.

1. Aborder des thèmes d'actualité

Le Vogue Fashion Festival se tourne cette année vers deux principales thématiques : l'engagement qu'il soit environnemental mais aussi sociétal en faveur de la diversité ou de l'égalité des sexes et les problématiques de différenciation des marques. Au détour de ces 18 conférences et 3 masterclass, les intervenants sélectionnés avec soin passeront en revue la mode d'aujourd'hui et ses enjeux du moment. Le poids de l’héritage d'une maison mythique dans l’œil de Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne, le boom des pierres de synthèse étudié par Nadja Swarovski, vers une mode plus éthique en compagnie du top engagé Liya Kebede, le retour en force d'une joaillerie frondeuse avec Victoire de Castellane de la maison Dior… Des sujets déjà passionnants attendent les participants.

2. Rencontrer des créateurs de mode influents réunis dans un même lieu

Vendredi après-midi, Victoria Beckham ouvrira cette demi-journée avec une conférence autour de son parcours hors-norme, de stars de la pop à créatrice de mode en vogue. Après elle, le directeur artistique des collections homme de Dior, Kim Jones, s'attachera à partager sa vision de la mode masculine du moment. Le lendemain après-midi, ce sera au tour de Natacha Ramsay-Levi, directrice artistique de Chloé, de présenter la femme telle qu'elle l'imagine dans cette maison française.

3. Assister à une conversation passionnante entre deux rédacteurs en chef de Vogue

Alors que le British Vogue a fêté ses 100 ans en 2016 et que Vogue Paris célébrera son centenaire en 2020, les rédacteurs en chef des deux magazines se rencontreront pour une discussion immanquable lors de la matinée du samedi 16 novembre au Vogue Fashion Festival. Edward Enninful et Emmanuelle Alt développeront leur propre vision de ce qu'est Vogue des deux côtés de la Manche.

© Garance Doré

4. Récolter des conseils de professionnels

Avis aux étudiants et à ceux qui travaillent dans le monde du luxe, trois masterclass seront proposées et pensées comme des discussions entre professionnels du secteur pour que chacun puisse poser des questions et en apprendre un peu plus sur ces univers fascinants. Au programme : comment réconcilier les attentes des Millennials et des recruteurs ? Comment monter sa start-up dans la mode ? Enfin comment booster son efficacité sur les réseaux sociaux ? Pour faire le plein de conseils avisés.

5. Se questionner sur les enjeux actuels du luxe et son business

S'adressant également aux professionnels du secteur, le Vogue Fashion Festival invite chaque année des pointures dans leur domaine. Pour 2019, un panel divers et varié du monde d'aujourd'hui est une fois de plus abordé. Amir Nahai, Directeur Général Groupe Food and Beverage du groupe Accor prendra l'exemple de l'expérience hôtelière en parallèle de l'industrie de la mode, Rachid Aït Addi de TEADS exposera la manière dont les médias (re)deviennent aujourd'hui les garants de la confiance pour les utilisateurs et les annonceurs, plus tard, une conférence sera dédiée à la complexité des castings avec l'agent Piergiorgio Del Moro

Découvrez le programme du Vogue Fashion Festival et achetez un billet

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Vogue Fashion Festival 2019 : découvrez le programme de la nouvelle édition

Toutes les informations sur le Vogue Fashion Festival sont ici

Source: Lire L’Article Complet