Zinédine Zidane : son fils Enzo se lance un nouveau défi

Si Enzo Zidane, le fils aîné de Zinédine Zidane, a été formé au sein du Real Madrid, c’est dans un autre club que le jeune homme va désormais évoluer.

La passion pour le ballon rond s’est visiblement transmise de père en fils. Enzo Zidane, le fils de Zinedine Zidane s’est lancé un tout nouveau défi. En effet, après avoir été formé au sein du Real Madrid, club de football qu’il a intégré en professionnel durant l’année 2013, puis joué au CD Aves au Portugal et à Almeria en Espagne, le jeune homme va évoluer du côté de Rodez, commune au nord-est de Toulouse, durant la saison prochaine. Un choix symbolique venant du footballeur, puisque Rodez est la ville qui a vu naître et grandir Véronique Zidane, sa mère.

L’heureuse nouvelle a été annoncée par le club, sur son site internet. “Enzo rejoint le Rodez Aveyron Football avec humilité et l’envie de reprendre du plaisir. Doté de qualités techniques fortes, à l’aise dans les petits espaces et d’une frappe de balle précise, Enzo Zidane mettra toutes ses qualités au service du club Sang & Or“. Libre de tout contrat, Enzo Zidane “s’engage avec le Rodez Aveyron Football pour une saison, où il portera le numéro 5”.

Enzo Zidane, aidé par son père ?

La signature d’Enzo Zidane à Rodez en surprend plus d’un. La raison ? Le sportif n’avait pas de club depuis le mois d’octobre 2020. Quelques internautes ont ainsi lancé la rumeur que le jeune homme se serait fait aider par son père. Chose que Pierre-Olivier Murat, président du club, a tenu à nier dans les colonnes de l’Équipe. “Notre fonctionnement a été classique, comme pour tous les joueurs. Le fait que ses grands-parents habitent ici et qu’Enzo vienne de temps en temps dans la région en vacances a fait que les premiers contacts ont été différents par rapport à d’autres dossiers, car le premier lien a été plus simple. Mais ensuite, on a discuté avec son agent. Le papa n’est jamais intervenu“, a-t-il assuré.

Crédits photos : Patrick Bernard – Christophe de Prada / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet