Xavier Dupont de Ligonnès « va réapparaître » : sa mère en est convaincue

L’homme le plus recherché de France reste introuvable. Mais selon l’avocat de sa mère, récemment interrogé au micro de RTL, Xavier Dupont de Ligonnès pourrait éventuellement refaire surface.

A propos de


  1. Xavier Dupont de Ligonnès

Dix ans d’énigme et toujours aucun dénouement. Depuis le mois d’avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès ne se dévoile qu’à travers ses proches, volatilisé après avoir – les autorités le présument – méthodiquement exécuté son épouse et ses enfants. Pourtant, Me Stéphane Goldenstein, l’avocat de la sœur et de la mère du fugitif récemment de passage dans L’heure du Crime sur les ondes de RTL, laisse entendre qu’il pourrait bien sortir de son silence. Sa deuxième cliente en est persuadée, notamment en raison de la lettre d’adieu de l’intéressé. “Quand il écrit qu’il va réapparaître, il va réapparaître”,explique le conseil de la famille de l’auteur supposé de la tuerie de Nantes. À leurs yeux, il serait donc encore vivant.

“La mère et la sœur pensent qu’on ne leur dit pas la vérité à travers le dossier judiciaire (…) elles se sont forgées leurs propres convictions”, assure également l’avocat, faisant ensuite une brève référence à des éléments à décharge relevés dans le cadre de l’enquête, dont “personne ne parle.” Ses clientes ne peuvent croire en sa culpabilité. Me Stéphane Glodenstein soumet l’hypothèse que Xavier Dupont de Ligonnès ne serait pas celui qui a tué les membres de sa famille et aurait simplement pris la fuite, convaincu que son innocence ne pourrait être acceptée par la justice.

L’outre-Atlantique, l’Australie… quel refuge pour le fugitif ?

À noter tout de même que la mère et la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès sont elles-mêmes rattrappées par cette affaire, accusées de faire partie d’une secte religieuse. Celle-ci est visée par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Versailles en novembre 2019 pour “abus de faiblesse en état de sujétion psychologique visant un mouvement d’inspiration catholique, traditionaliste, radical et apocalyptique.”

Elles ne sont cependant pas les seules à être convaincues que le fugitif refera surface. “Ça ne fait aucun doute. Il n’a pas préparé tout ça pour mourir”, a récemment confié son ami d’enfance Bruno de Stabenrath à 20 Minutes, estimant toutefois que le principal concerné est loin de couler de beaux jours. Si la piste des États-Unis, un pays que connaît bien Xavier Dupont de Ligonnès, est privilégiée, Bruno de Stabenrath est d’un autre avis.Je pense plus à l’Australie. Il en parlait beaucoup, à sa famille, dans ses courriers. Le pays est tellement immense. J’y ai été il y a deux ans, personne ne le recherche là-bas.”

Crédits photos : Coll.privee De Ligonnes/FSMADJA/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet