« Vous n’avez pas vérifié » : Rachida Dati agacée, elle rembarre un journaliste

Invitée de RTL ce lundi 19 avril, Rachida Dati n’a visiblement pas apprécié la question d’un journaliste. Agacée, l’ancienne garde des Sceaux n’a pas hésité à le rembarrer.

A propos de


  1. Rachida Dati

Qui s’y frotte, s’y pique. Invitée de RTL ce lundi 19 avril, Rachida Dati a été questionnée sur l’élection présidentielle de 2022 et l’hypothèse d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Un scénario que semblent confirmer les sondages et qui a le don d’agacer la présidente du groupe Les Républicains, qui n’a pas manqué de faire part de sa colère face au journaliste Benjamin Sportouch.

Alors que ce dernier l’interrogeait sur son intention de vote, l’ancienne garde des Sceaux a perdu patience. Vous m’interrogez sur des choses que vous n’avez pas vérifiées, s’est-elle insurgée, en référence à une précédente question sur la politique pénale. Et de poursuivre : je ne suis pas dans la fiction. Ce duel, les Français n’en veulent pas, vous n’allez pas parler à la place des Français ! Et je vous le dis, ce duel n’existera pas.

#Presidentielle2022 : "Ce duel Macron – Le Pen, les Français n'en veulent pas, il n'existera pas (…) je serai un artisan de la victoire de la droite en 2022", @datirachida dans #RTLMatin avec @BSportouch pic.twitter.com/lZ9LwT3mO3

Rachida Dati, candidate en 2022 ?

Alors que Xavier Bertrand a reçu le soutien du numéro 2 des Républicains, Guillaume Peltier, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy se refuse à tout commentaire. “Les ambitions sont saines et le temps du choix du candidat sera à l’automne“, a-t-elle expliqué. “Je me suis engagée en politique pour changer et améliorer la vie des Français, pour réduire les inégalités et lutter contre les injustices“, a insisté la meilleure ennemie d’Anne Hidalgo. Et de conclure, laissant planer le doute autour d’une éventuelle candidature :Je serai un artisan de la victoire de la droite en 2022.

Crédits photos : RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet