Virginie Efira boycotée au cinéma ? Cet acteur qui lui a donné sa chance

Si Virginie Efira peut désormais vivre du septième art, c’est en partie grâce à François-Xavier Demaison, qui, contrairement à d’autres, lui a donné l’opportunité de faire ses preuves.

  • Virginie Efira

Virginie Efira est une femme aux multiples talents. En effet, la quadragénaire a débuté sa carrière à la télévision en passant par l’animation. Et c’est dans son pays d’origine, la Belgique, que la jeune femme a fait ses premières expériences professionnelles. En 1998, l’icône sexy tenait les rênes de Megamix, un programme diffusé sur la chaîne Club RTL. Une expérience qui a permis à celle qui a officialisé son divorce en direct à la télévision de se faire repérer par des producteurs francophones. De la présentation de version belge de la Star Academy en passant par À la recherche de la Nouvelle Star, Virginie Efira s’est aussi fait un nom au sein du PAF, notamment dans les équipes de la chaîne M6. Le tout grâce à la présentation de l’émission Classé confidentiel en 2005 mais aussi en remplaçant Benjamin Castaldi suite à son départ de la Nouvelle Star. Bien qu’elle soit très talentueuse dans la présentation, le premier amour de Virginie Efira reste le cinéma. Raison pour laquelle la compagne de Niels Schneider a décidé de tout plaquer pour se consacrer à sa passion pour le septième art.

De l’animation au cinéma

Passer d’animatrice de télévision à actrice a semblé particulièrement difficile pour Virginie Efira. Dans le courant de l’année 2010, elle est choisie pour incarner le rôle de Joanna Sorini dans le film La Chance de ma vie, de Nicolas Cuche. Un rôle qui n’a pas été simple à avoir. “Le nom de Virginie est arrivé. Je pense qu’il n’y avait pas d’excitation énorme autour de ça. Après qu’elle a été choisie, il fallait trouver le personnage masculin. Et là ce n’était pas si facile, parce qu’elle avait encore cette image de présentatrice télé” se souvient le réalisateur dans un portrait 50mn Inside consacré à Virginie Efira le samedi 17 octobre 2020. Et bien que bon nombre de comédiens “refusaient le rôle parce qu’ils ne voulaient pas servir la soupe ou être associés à l’image” de Virginie Efira, c’est finalement François-Xavier Demaison qui a accepté le donner la réplique à la jeune femme. Une expérience qui a permis, à l’un comme à l’autre, de faire leurs preuves et de montrer l’étendu de leur talent.

Source: Lire L’Article Complet