VIDÉO – Yves Montand : ces adorables images avec son fils Valentin

Ce 14 novembre, Michel Ducker a donné rendez-vous aux téléspectateurs pour un numéro spécial de Vivement dimanche prochain consacré à Yves Montand. 30 ans après le décès de l’artiste, l’animateur de France 2 a dépoussiéré des clichés intimes dévoilant la complicité entre Yves Montand et son fils Valentin, alors enfant.

Il y a 30 ans, Yves Montand tirait sa révérence à Senlis. Aux premières heures de l’après-midi, l’artiste de 70 ans s’éteignait, emporté par un infarctus. Un drame survenu quelques heures seulement, après le clap de fin du tournage du long-métrage de Jean-Jacques Beineix, IP5, le 9 novembre 1991. Trois décennies plus tard, Michel Drucker a rendu hommage à l’artiste à travers le témoignage de Benjamin Castaldi, dévoilant au passage, des clichés intimes d’Yves Montand aux côtés de son unique enfant, Valentin.

À l’image, les téléspectateurs découvrent Yves Montand dans son rôle de père de famille. Loin des studios de cinéma, l’acteur se dévoile dans son intimité, laissant les caméras immortaliser de tendres souvenirs. Les premières minutes des archives montrent l’artiste à la sortie de la maternité, Valentin dans les bras de sa mère Carole Amiel. Devant les photographes, Yves Montand sourit et affirme sa joie : « C’est un beau jour. »

✨Moment touchant ce dimanche 14/11 à 16.05 dans #VivementDimanche

➡️Pour l'émission spéciale consacrée à #YvesMontand à l'occasion des 30 ans de sa disparition, Michel Drucker reçoit :

📌@B_Castaldi

💝Un hommage plein de charme, de rires et d'émotions ! pic.twitter.com/6cRgCEylWJ

« Il fallait que Valentin le voie sur scène »

De sa naissance, les images évoluent vers un Valentin plus âgé, qui déambule autour de son père, puis qui dans un élan de joie, se met à danser avec Yves Montand vêtu d’un peignoir, au milieu du salon. « C’est un papa qui s’est renseigné auprès d’amis, auprès du parrain, de la marraine, pour savoir si, un enfant qui reçoit un choc émotionnel à trois ans, est capable de s’en souvenir toute sa vie. Et quand on lui a dit oui, il a dit : ‘Il faut que je rechante’, il fallait que Valentin le voie sur scène », peut-on entendre dans l’émission, par-dessus ces images d’un autre temps.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet