VIDÉO – Yvan Attal : sa petite astuce pour savoir quand son fils Ben lui mentait

Yvan Attal était sur le plateau de l’émission Je t’aime etc, ce mardi 29 octobre sur France 2, pour faire la promotion de son film MonChien stupide. Et lors d’une chronique sur le mensonge, l’acteur s’est amusé à donner son astuce pour savoir quand son fils lui mentait quand il était petit.

Yvan Attal partage l’affiche – aux côtés de sa compagne Charlotte Gainsbourg mais aussi leur fils Ben – du film Mon chien stupide qui sortira en salles ce mercredi 30 octobre. Une affaire de famille qu’il est venu évoquer sur le plateau de Je t’aime etc, un show présenté tous les jours sur France 2 par Daphné Burki axé sur l’amour, le couple, la sexualité ou encore les enfants. Et alors qu’une chroniqueuse évoquait le mensonge, l’acteur et réalisateur s’est amusé à révéler sa petite technique pour savoir quand son fils Ben lui mentait, lorsqu’il était enfant.

« Je sais que quand mon fils me baratine, quand il était petit, je lui mettais la main sur le coeur » a-t-il expliqué. « Et ça faisait boum, boum, boum, donc voilà ! » Une bonne technique pour savoir si un enfant ment, mais désormais Ben a bien grandi, et il est plus difficile pour son père de savoir s’il lui cache la vérité. D’autres gestes nous trahissent, explique par la suite le chroniqueuse : « le corps se rigidifie, et autre petit signal, le menteur se sent en danger donc il surveille la porte. » A noter également : « un menteur ne peut pas faire deux choses à la fois ». Enfin, pour savoir si quelqu’un bluff : « il faut lui demander de raconter l’histoire à l’envers. » Des astuces qui ont amusé Yvan Attal. Le voilà désormais paré s’il a affaire à un menteur…

Crédits photos : France 2

Source: Lire L’Article Complet