VIDÉO – Roger Federer en colère à Roland Garros : le joueur engueule l’arbitre du match

Roger Federer a reçu un avertissement qu’il estime injustifié, ce jeudi 3 juin à Roland-Garros. Agacé par la situation, le joueur de tennis suisse a eu un échange tendu avec l’arbitre.

Roger Federer voit rouge. Ce jeudi 3 juin, le Suisse rencontre le Croate Marin Čilić, sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros. Lors de la deuxième manche, alors que la légende du tennis helvétique s’est éclipsée pour s’essuyer avec sa serviette, son adversaire est en position pour faire son service.

Une situation qui lui a valu un avertissement pour “dépassement de temps”. Remonté, le mari de Miroslava Vavrinec s’en est pris à l’arbitre de chaise, qui s’est ainsi expliqué : “Lui est prêt à servir et tu n’es pas prêt à relancer.” Et le joueur de rétorquer : “J’arrive de là, je vais là, je reviens. Tu penses que je suis lent ? (…) Tu penses qu’il n’était pas content que je prenne trop de temps ?” Une question à laquelle son interlocuteur a répondu : “C’est possible.”

🎾 Federer vexé par un avertissement, il recadre l'arbitre

▶️ Le match en DIRECT : https://t.co/OMg6ZMoEBa

🔥 Tous les matchs : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/dfD0u3JRxh

“Parle-moi, moi je parle avec toi”

Encouragé par le public, Roger Federer a insisté : “C’est la première fois qu’un mec me sert alors que je ne suis pas encore là. Et toi tu n’as pas réagi, tu n’as rien dit.” Impassible, l’arbitre lui a répondu : “Je n’ai rien dit parce que c’était un signe. Il voulait te faire comprendre…” Toujours en colère, le tennisman l’a coupé, en déclarant : “Je n’ai rien compris. (…) Je ne l’ai même pas vu servir. Pourquoi tu ne me le dis pas ? (…) Parle-moi, moi je parle avec toi.” Un manque de communication, que Roger Federer ne semble pas près d’oublier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet