Vidéo – Pourquoi Florent Pagny pense que légaliser le cannabis est une bonne chose

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans l’émission On n’est pas couché samedi 19 octobre, Florent Pagny a pris la parole afin d’expliquer pourquoi il était en faveur de la légalisation du cannabis, en France et dans le monde.

Faut-il légaliser le cannabis ? Depuis de nombreuses années, le sujet fait toujours autant débat. Sur le plateau d’On n’est pas couché samedi 19 octobre, celui-ci a une nouvelle fois été évoqué lorsque le maire EELV de la ville de Grenoble, Éric Piolle, expliquait être pour une légalisation contrôlée en France. Florent Pagny, qui était également invité dans l’émission présentée par Laurent Ruquier a, sans tabou, fait savoir qu’il était entièrement d’accord avec l’homme politique. Car, dit-il, il souhaite le rendre légal “pour une vraie raison sociale”.

⋙ Autoriser le cannabis thérapeutique en France? La question fait débat

“On se rend bien compte qu’on n’empêchera jamais les gens de consommer. Pas tout le monde… Mais il y a des gens qu’on n’arrivera jamais à arrêter. Par contre, à créer ces interdits et à faire tout ce qu’on fait, bien sûr qu’on a toutes ces bandes et tous ces gangs”, a expliqué le chanteur de 57 ans. Selon lui, ne plus condamner la consommation du cannabis serait “la solution” idéale pour limiter les conflits présents partout dans le monde. “Cela permettrait de savoir qui consomme, ce qu’il consomme… Vous pourrez faire attention, on enlèvera toute cette petite délinquance et calmer ceux qui font les gros trafics”, a-t-il ajouté, avant de conclure : “ce n’est pas parce qu’on va légaliser la drogue, que tout le monde va se droguer”.

Découvrez et choisissez les meilleurs programmes télé grâce à https://www.programme-tv.net/

A lire aussi : Florent Pagny : comment sa femme, Azucena, a réussi à le conquérir après sa rupture avec Vanessa Paradis

Source: Lire L’Article Complet