VIDÉO – « Olivier Véran serait au chômage dans le privé ! » : Pascal Praud agacé par le ministre

Chaque conférence de presse de l’exécutif a le même impact. Profondément agacé par les dernières annonces du gouvernement, ce jeudi 18 mars, Pascal Praud étrille Olivier Véran dans L’Heure des pros.

A propos de

  1. Pascal Praud

  2. Olivier Véran

La pandémie reprend de plus belle et, en France, le gouvernement emploie les moyens forts pour la contrer. Efforts que conteste Pascal Praud sur le plateau de L’Heure des pros ce jeudi 18 mars, lui qui ne voulait guère entendre parler d’un confinement, avec une attention toute particulière pour Olivier Véran. “Dans une entreprise privée, Monsieur Véran, il serait au chômage, lance l’animateur, “t’as pas atteint les objectifs, tu passes à la caisse ! Propos acides prononcés en s’appuyant sur des déclarations du mois d’août 2020 du ministre des Solidarités et de la Santé. Au moment des faits, l’intéressé a annoncé que les services de réanimation pourront bénéficier de 12 000 lits afin d’éviter une nouvelle saturation. Celle-ci a, finalement, été inéluctable.

Ici, Pascal Praud réagit surtout aux ultimes annonces du Premier ministre Jean Castex. À l’occasion d’une nouvelle prise de parole, encore très attendue alors que les murmures d’un confinement se faisaient de plus en plus tenaces, le chef du gouvernement a annoncé que, à compter de ce vendredi 19 mars à minuit, seize départements français seront reconfinés (et pas partiellement, contrairement à Nice et à Dunkerque). Parmi eux, on retrouve huit départements en Île-de-France, région où les hôpitaux sont particulièrement touchés par la pandémie L’exécutif leur demande de faire preuve de patience durant quatre longues semaines mais a tout de même annoncé une bonne nouvelle : à partir de ce samedi 20 mars, et en prévision du passage à l’heure d’été, le couvre-feu est retardé d’une heure sur l’ensemble du territoire. Il commencera donc à 19 heures.

Olivier Véran, l’une de ses cibles préférées

Les critiques du présentateur de CNews le laissent peut-être indifférent. Car, au gré de la crise sanitaire, Olivier Véran est devenue l’une des nombreuses cibles de Pascal Praud qui ne se prive pas de partager de sa frustration. Au mois de février 2021, lorsque le compagnon de Coralie Dubost s’est rendu à Dunkerque pour y rencontrer des soignants, l’animateur a étrillé sa stratégie de communication. Le neurologue de formation n’a pas apaisé sa colère en évitant soigneusement son plateau. Mais s’il peut échapper à la furie de Pascal Praud, Olivier Véran ne peut en faire de même avec Emmanuel Macron. Et les comptes ne sont pas satisfaisants pour le chef de l’État.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet