VIDEO Jean-Michel Jarre : le musicien rend un hommage émouvant à Patrick Juvet

Les stars continuent de rendre hommage à Patrick Juvet après l’annonce de sa mort. Ami proche du regretté chanteur qui était tombé follement amoureux de lui, Jean-Michel Jarre s’est exprimé ce jeudi 1er avril au micro de BFMTV.

Patrick Juvet

Jean-Michel Jarre

Patrick Juvet est décédé à Barcelone ce jeudi 1er avril, a annoncé à l’AFP son agent Yann Ydoux. C’est une bien triste nouvelle pour les fans de disco qui ont dansé sur ses tubes. Mais ce n’était pas que pour ses chansons que l’artiste de 70 ans était admiré. Il était l’une des premières stars à avoir parlé ouvertement de bisexualité, le chanteur n’ayant souvent aucun tabou lors de ses interviews.

En 1975, celui qui a toujours gardé la même coupe de cheveux tout au long de ses longues années de présence sur scène était d’ailleurs tombé sous le charme de Jean-Michel Jarre et ne le cachait pas. Un coup de foudre qui n’était que dans son sens mais qu’il n’avait aucun problème à aborder sur le plateau des Terriens du Dimanche. Patrick Juvet verra d’ailleurs ses espoirs réduits à néant lorsque son coup de coeur se mettra en couple avec Charlotte Rampling. “Il me disait: ‘prends un appartement et puis on vivra ensemble…’ C’était le moyen de me faire chanter. (…) Et moi, j’arrivais à chanter en pensant à lui”, avouait-il.

Un ami de longue date

Autant dire que la réaction de Jean-Michel Jarre était plus qu’attendue après l’annonce de la mort du chanteur suisse. Ce jeudi 1er avril, ce dernier a fait part d’une “réaction de tristesse et de surprise” au micro de BFMTV. Comme beaucoup, la mort de celui qui était connu pour ses recours à la chirurgie esthétique, lui a causé un grand choc : “Je l’avais eu il y a quelque temps et il avait l’air en pleine forme. (…) Son décès arrive plutôt brutalement“.

Il a profité de l’occasion pour rappeler l’immense carrière de son ami : “Je garde le souvenir de quelqu’un d’extrêmement attachant, qui a marqué définitivement un tournant dans la variété française. Sa carrière a des similitudes avec celle de Christophe. On est partis aux États-Unis enregistrer des disques et on a sorti ces albums en pleine période de disco. Ça lui a permis de changer de style”. Un vibrant hommage qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui pleurent le départ de Patrick Juvet.

Source: Lire L’Article Complet