VIDEO – « Je trouve ça scandaleux » : Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué de réagir sur les affiches de Michel-Ange Flori, célèbre pour avoir placardé des caricatures d’Emmanuel Macron dans le Var.
Ses photomontages ont beaucoup fait réagir. Si Michel-Ange Flori, un afficheur Varois, a pour habitude de titiller Emmanuel Macron avec ses diverses caricatures, c’est finalement le 20 juillet dernier que l’homme de 62 ans a interpellé le chef de l’État. Et pour cause, cet habitant de la Seyne-sur-Mer a placardé, dans la ville de Toulon, une immense affiche du président de la République grimé en Adolf Hitler. « Obéis, fais-toi vacciner », peut-on lire sur cette dernière. De quoi bouleverser Emmanuel Macron qui a rapidement déposé une plainte contre l’auteur.
Invité par Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, Jean-Pierre Pernaut a assuré être « profondément choqué » par cette affiche. « Je trouve ça scandaleux », a-t-il ajouté. Un positionnement qui a incité Michel-Ange Flori à s’expliquer sur son projet. « Je comprends que les gens soient choqués. Mais c’est le propre de la liberté d’expression. Tout le monde ne peut pas être d’accord avec vous », a-t-il indiqué, comparant son geste à celui de Mila, qui, malgré le fait d’avoir « choqué des millions de personnes », bénéficie d’un renforcement de sa sécurité avec « la police autour d’elle ». « Je n’entends pas les bons esprits protester contre ce que dit Mila », a-t-il poursuivi.
Jean-Pierre Pernaut : « On ne peut pas dire que c’est bien ou c’est mal »
Mais s’il se dit choqué par les oeuvres de Michel-Ange Flori, Jean-Pierre Pernaut, connu pour son franc-parler, tient à rester sur la réserve : « On ne peut pas dire que c’est bien ou c’est mal. Ce n’est pas à nous de juger ». Selon lui, Michel-Ange Flori a enfreint la loi. Mais le présentateur de LCI a tout de même déclaré : « On verra bien au mois de septembre ». En effet, le 17 septembre prochain, Michel-Ange Flori sera jugé pour deux affaires au sein desquelles il risque de devoir payer jusqu’à 12 000 euros d’amende pour « injure publique au président de la République ».
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet