VIDÉO – Gérald Darmanin : cette amitié très coquine qui fait parler

Dans le livre Sexus Diabolicus, la directrice adjointe des rédactions du Parisien dévoile Marie-Christine Tabet l’étonnante amitié du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avec une femme à la profession plutôt coquine.

Valérie Hervo. Son nom n’est pas forcément célèbre. Et pourtant, elle est l’ancienne patronne de l’un des lieux de charme les plus célèbres en France : les Chandelles. Un club échangiste haut de gamme popularisé par Thierry Ardisson qui y a souvent fait référence dans ses émissions. Valérie Hervo serait une amie de Gérald Darmanin, actuel ministre de l’Intérieur. C’est ce que révèle le livre Sexus Diabolicus, co-signé par Marie-Christine Tabet, directrice adjointe des rédactions du Parisien et le journaliste Christophe Dubois.

Dans ce livre, les deux journalistes expliquent que Valérie Hervo a appelé le cabinet du ministre en 2021, lorsque Gérald Darmanin a été accusé de viol par une ancienne escort girl. Une affaire dans laquelle la justice a prononcé deux fois un non-lieu. « Ce qui nous intéressait dans cette anecdote, c’est que Valérie Hervo s’est sentie obligée, parce qu’elle a rencontré plusieurs ministres de l’Intérieur, d’appeler le cabinet de Gérald Darmanin », explique Marie-Christine Tabet vendredi 26 mai sur le plateau de Télématin. « L’histoire dit que cette femme a connu suffisamment d’hommes politiques pour se permettre ce type de demande. » Une demande liée aux restrictions subies par le club échangiste en raison du Covid-19.

⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Gérald Darmanin : un club échangiste réouvert grâce à lui ?

Dans cette même interview, Marie-Christine Tabet explique être allée interroger Valérie Hervo parce que « toute la classe politique a fréquenté les Chandelles ». La question de l’intérêt de dévoiler l’amitié de Gérald Darmanin et de Valérie Hervo a également été posée à la directrice adjointe des rédactions du Parisien lors de son interview sur le plateau de l’émission de France 5 C à dire – l’invité. « On a eu envie de parler des Chandelles, parce que les Chandelles est un lieu emblématique du pouvoir », estime Marie-Christine Tabet. « On parle de Gérald Darmanin et des Chandelles parce que la patronne s’est autorisée à demander la réouverture de son établissement après le Covid-19, en se revendiquant comme une amie de Gérald Darmanin. » L’histoire ne dit cependant pas si la demande de Valérie Hervo a pesé ou non dans la levée des restrictions liées au Covid-19.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet