VIDEO – Départ de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay lâche un juron en direct !

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 15 septembre pour réagir à l’annonce de son mari, Jean-Pierre Pernaut, qui quittera le JT de TF1 dans quelques mois, Nathalie Marquay a laissé échapper un gros mot en direct.

“C’est une excellente nouvelle”. Quelques heures après l’annonce choc de son mari, Nathalie Marquay ne cachait pas sa joie. Il faut dire que depuis des mois, l’ancienne Miss France poussait pour que Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1. D’ici quelques mois, il mettra fin à 32 ans de présentation du 13 heures pour de nouvelles aventures. Un soulagement pour elle, qui s’est amusée des nombreuses rumeurs qui courraient depuis des années sur la retraite de son mari. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 15 septembre, Nathalie Marquay s’est réjouie de la décision de son époux… tout en laissant échapper un juron. “Depuis quinze ans, on l’a viré Jean-Pierre et bien là, c’est nous qui l’annonçons. On vous a tous baiser, a-t-elle lancé, en provoquant l’hilarité sur le plateau de Cyril Hanouna. Personne ne s’y attendait. Il n’y a eu aucune rumeur et clap, boum. (…) On l’a décidé et on l’a annoncé. Et personne n’a pris notre décision pour nous.”

Et si Nathalie Marquay est si heureuse du départ prochain de Jean-Pierre Pernaut, c’est qu’il s’inquiétait fortement pour lui, qui a connu plusieurs problèmes de santé ces dernières années. “Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, renter à 19 h et tout… Il est fracassé, a expliqué l’ancienne Miss France dans Touche pas à mon poste. Il a des problèmes aux poumons, il a trois stents au cœur, des problèmes aux reins, il a eu son cancer, il faut qu’il se remette de tout et on n’a qu’une vie. Et moi je veux qu’il profite de ça.” Mais s’il quitte bien les rênes du JT, Jean-Pierre Pernaut n’entrevoit pas encore la fin de sa carrière. En annonçant son départ, il a révélé qu’il allait rester dans le groupe pour de nouvelles responsabilités. “Ce n’est pas une retraite parce qu’il me fait chier, il a accepté plein de choses”, s’est agacée son épouse.

La retraite, quelle retraite ?

En attendant que TF1 s’accorde sur un remplaçant au journaliste, l’une des personnalités médiatiques les plus populaires, les rumeurs vont bon train. Depuis l’annonce de Jean-Pierre Pernaut, les noms fusent : on a entendu celui de Dominique Lagrou Sempère, de Jacques Legros, de David Pujadas et même de Denis Brogniart. “Je suis certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français et les régions qu’on aime tant”, affirmait le futur ex-présentateur du 13 heures, qui ne sait pas encore qui aura la lourde tâche de lui succéder pour les midis de la première chaîne.

Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut animera son ultime JT avant de passer la main à un homme ou une femme qui devra reprendre la case qu’il incarne depuis plus de trois décennies. Mais pas question pour le journaliste de lever le pied et de profiter de sa famille, au grand dam de son épouse. En effet, il continuera à mener des opérations de proximité comme SOS Villages, participera aux éditions spéciales de la chaîne et “proposera des formats longs de reportages”, “présentera un nouveau rendez-vous sur LCI”, et “développera une offre digitale” sur “les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité”, comme l’a annoncé TF1. La retraite pour le journaliste n’est donc pas encore tout à fait d’actualité.

Crédits photos : Capture C8

Source: Lire L’Article Complet