Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1 : sa fille Lou fait une mise au point après son annonce

L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre : Jean-Pierre Pernaut va quitter la présentation du JT de TF1. Sa fille Lou a pris la parole sur les réseaux pour rassurer ses fans et inviter ses followers à ne pas l’inonder de messages.

La nouvelle en a surpris plus d’un, hier, mardi 15 septembre. A 70 ans, Jean-Pierre Pernaut a décidé de quitter la présentation du Journal de 13 heures de TF1. Il a officialisé son départ dans une vidéo publiée sur Twitter. “J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année”, a-t-il annoncé. Avant de rassurer ses fidèles : “Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous”. Il continuera ainsi à s’occuper de l’opération SOS Village”, ainsi que de l’élection du plus beau marché de France. De nouveaux programmes devraient aussi arriver sur TF1 et LCI. De nombreuses stars de la télé ont réagi à cette annonce inattendue, à l’image de Nikos Aliagas ou de Denis Brogniart. Sa femme Nathalie Marquay s’est, elle, réjouie de la nouvelle. “Enfin il va pouvoir un peu lâcher et puis être en famille aussi, même s’il ne quitte pas ce métier”, a indiqué l’ancienne Miss.

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, France 2 diffuse un prime spécial "Affaire Conclue" baptisé "Tout le monde a quelque chose à vendre". Il y a quelques jours, lors de l'ouverture de l'édition 2020 de "La Fête à Neuneu" au Bois de Boulogne, Non Stop People a rencontré Caroline Margeridon, l'une des acheteuses de l'émission. Elle en a dit plus sur ce qui attend les téléspectateurs lors de cette soirée.


    Non Stop People


  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il allait quitter la présentation du JT de TF1. Dans son émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a consacré une page spéciale à ce départ. L'occasion pour lui de recueillir la toute première réaction de sa femme, Nathalie Marquay.


    Non Stop People


  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
    Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping

VIDÉO SUIVANTE

La réaction de sa fille Lou à l’annonce du départ de son père

Un autre membre de sa famille, sa fille Lou, a également commenté cette décision. “Salut tout le monde, la plupart de vous ont compris que mon père quitte son rôle de présentateur du 13h sur TF1 en fin d’année. Ce n’est qu’une étape car il continuera de travailler pour la chaîne et vous continuerez de le voir très souvent. Bonne journée à tous”, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. Elle a ensuite fait une mise au point sur compte Instagram devant l’avalanche de réactions reçues sur les réseaux sociaux après l’annonce fracassante de son père. “Je sais que la plupart d’entre vous, vous m’envoyez des messages et c’est super gentil. C’est vraiment pour me prouver votre soutien. Là, je ne vous demande qu’une chose : c’est vraiment de ne pas m’envoyer de messages ! Je vais en avoir beaucoup. S’il vous plaît, je sais qu’il y en a plein d’entre vous qui sont avec moi, mes potes sont là. Ne m’envoyez pas de messages, en tout cas pas aujourd’hui, pas dans la semaine“, a-t-elle demandé dans une première story.

“Il va très bien mon père, il est très content !”

Lou Pernaut a ensuite précisé sa pensée dans un autre message vidéo. “Surtout que ce n’est pas grave vu que mon père quitte juste le JT mais en soit, il sera toujours là donc, il n’y a pas de : ‘Oh non, je suis trop triste !’ Il va très bien mon père, il est très content ! C’est juste qu’il s’en va du JT, comme ça arrive à tout le monde dans une carrière.” Et visiblement, l’engouement suscité par le départ de son père dans les médias a véritablement désarçonné la jeune femme. “C’est fou ! Mon chéri m’a fait remarquer : ils monopolisent toutes les chaînes pour parler de mon père ! Moi, je ne m’en rends pas compte!“, a-t-elle commenté très amusée par la situation. Lou Pernaut, très complice avec son père, avait déjà confié qu’elle était parfois lassée par la célébrité de ses parents et ses conséquences.

Salut tout le monde, la plupart de vous ont compris que mon père quitte son rôle de présentateur du 13h sur TF1 en fin d’année.

Ce n’est qu’une étape car il continuera de travailler pour la chaîne et vous continuerez de le voir très souvent.

Bonne journée à tous 😉

Source: Lire L’Article Complet