VIDEO – Christophe Carrière (TPMP) au chômage : « J’ai besoin de 6 000 euros par mois minimum »

Ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste, Christophe Carrière a rapporté être au chômage, sur le plateau de L’Instant de Luxe de Non Stop People. Le journaliste a fait état de ses besoins financiers pour vivre.

A propos de

  1. Christophe Carrière

Alors que l’avocat Me Fabrice Di Vizio fait actuellement les beaux jours de Touche pas à mon poste, certains chroniqueurs de l’émission en revanche ne font plus partie de la bande de Cyril Hanouna. C’est le cas de Christophe Carrière aujourd’hui au chômage. « J’ai quitté L’Express il y a un an, je ne fais plus TPMP. On va pas dire que c’est la galère financière parce que ce serait indécent, a déclaré le journaliste invité de L’Instant de Luxe sur Non Stop People, ce jeudi 18 mars. On se débrouille quoi. »

Rémunéré par Pôle emploi, et auto-entrepreneur, Christophe Carrière « toujours transparent » a ensuite évoqué ses besoins financiers. « C’est pas indécent, moi, les comptes sont simples, pour vivre, entre mes filles, la logistique, l’appartement je suis locataire, forcément il me faut, ça va peut-être en choquer certains, il me faut 6 000 euros minimum », a affirmé l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Il a expliqué cette somme par des crédits, des impôts et « beaucoup de choses ». Néanmoins ce montant risque en effet, comme il l’a affirmé, de choquer de nombreuses personnes, d’autant plus durant cette crise sanitaire et économique.

« Evidemment que ça va revenir »

Au chômage, le journaliste et critique de cinéma ne gagne naturellement pas une telle somme. Il a dit vivre sur ses économies, qui lui permettent par ailleurs de mettre en place pas mal de projets. Il fait des prestations qu’il facture grâce à son statut d’auto-entrepreneur et pige pour quelques médias, notamment L’hémicycle. « Evidemment que ça va revenir », a-t-il conclu, positif.

Crédits photos : Capture d’écran / Non Stop People

Autour de

Source: Lire L’Article Complet