VIDEO À prendre ou à laisser : Christophe Dechavanne nostalgique, il évoque son amitié avec Jean-Pierre Pernaut

Ce mardi 15 juin, Christophe Dechavanne a repris son poste aux manettes d’À prendre ou à laisser. L’animateur s’est laissé aller aux souvenirs grâce à une candidate d’origine picarde, qui lui a rappelé un de ses vieux amis … Jean-Pierre Pernaut, originaire de la même région.

Christophe Dechavanne

Jean-Pierre Pernaut

Christophe Dechavanne est de retour sur le petit écran ! Le compagnon d’Elena Foïs, la soeur de Marina, occupe le poste laissé vacant par Cyril Hanouna sur C8 à l’animation du jeu A prendre ou à laisser. Pour les téléphiles des années 90, Christophe Dechavanne fait partie des grands animateurs populaires, qui ont inventé de nouvelles façons de faire de la télé ! Tant au niveau du look que de sa façon de mener des interviews, le papa de Ninon a toujours affirmé son caractère bien trempé et son humour. De Coucou, c’est nous ! en passant par la Roue de la fortune ou Une famille en or, Dechavanne a fait les belles heures de TF1. Mais depuis l’arrêt brutal de son jeu The Wall en 2018, il s’est fait beaucoup plus discret à l’écran. C’est pourquoi il n’a pas caché sa joie lorsque Cyril Hanouna l’a contacté pour le remplacer à la tête du jeu A prendre ou à laisser sur C8.

En ce mardi 15 juin, l’animateur assure son second jour d’animation du jeu. Et pour les néophytes qui ne connaîtraient pas son pedigree, Christophe Dechavanne a cru bon de rappeler qu’il était un proche de Jean-Pierre Pernaut et qu’il l’avait même produit durant de longues années !

“Je l’ai produit, moi”

Recevant une candidate d’origine picarde, l’ex-présentateur de la Ferme célébrités a cru bon préciser que lui aussi, connaissait quelqu’un originaire de cette région. “J’adore la campagne, s’est exclamé Dechavanne. Je connais pas bien la Picardie. Le seul Picard que je connaisse, il s’appelle Pernaut, Jean-Pierre, a-t-il déclaré à la candidate. Puis, tentant de faire un peu d’humour, il a cru bon préciser : “Jean-Pierre Pernaut, vous savez, c’est un gars, il a fait 6-7 mois au JT”. Rentrant dans son jeu, la Picarde a rétorqué qu’elle ne connaissait pas cette personne.

Et soudain, la discussion a pris un tour très nostalgique, puisque Christophe Dechavanne a cru bon préciser qu’il avait été employeur de Jean-Pierre Pernaut en son temps ! “Je l’ai produit moi, on a fait un truc qui s’appelait ‘Combien ça coûte’ pendant des années”, a-t-il précisé comme emprunt de nostalgie. “Il est génial”, a surenchéri la candidate. “Ouais, il est formidable, et très sympathique”, a coupé court Christophe Dechavanne. L’animateur a sans doute préféré se concentrer sur le présent plutôt que de raviver des souvenirs de l’ancien temps !

Source: Lire L’Article Complet