« Va remettre tes porte-jarretelles » : Elodie Gossuin dénonce le sexisme dont elle a été victime

Dans une interview pour le magazine Gala, disponible en kiosque ce jeudi 27 mai, Elodie Gossuin a dénoncé le sexisme qu’elle a subi. L’ex-Miss France, très engagée dans les droits des femmes, n’hésite pas à signaler les réflexions et comportements déplacés.

A propos de


  1. Elodie Gossuin


  2. Bertrand Lacherie

Girl Power ! Elodie Gossuin, l’ex-Miss France 2001, s’est prêtée au jeu de l’interview pour les colonnes du magazine Gala. La maman de 40 ans est revenue sur ses engagements en tant qu’ “ambassadrice de l’Unicef” qui “veille en particulier à sensibiliser sur la situation et la protection des filles à travers le monde.” Car cette dernière, qui a côtoyé les concours de beauté, est bien consciente que “nous sommes encore victimes d’injustices, d’inégalités et de sexisme en multiples circonstances.”

En fait, comme beaucoup d’autres femmes, Elodie Gossuin a elle-même été victime de propos sexistes. “J’ai eu le droit, pour ma part, à mon lot de réflexions” a-t-elle expliqué avant de donner des exemples qui l’ont marqué. “Parfois, quand on m’a trouvée trop présente (…) on m’a lancé : ‘tu as tes règles ?’ pour me remettre à ma place” une réflexion bien connue de la gent féminine. Ou encore “je me suis entendu dire : ‘Va remettre tes porte-jarretelles et démissionne’ ou ‘va défiler.'” Pour éviter que ses filles, Rose, 13 ans et Joséphine, 7 ans, subissent ces remarques sexistes, Elodie Gossuin “les prépare à se faire respecter.”

https://www.instagram.com/p/CN7voDfhGwF/

A post shared by 𝓔́𝓵𝓸𝓭𝓲𝓮 𝓖𝓸𝓼𝓼𝓾𝓲𝓷 🦄 (@elodiegossuin)

Un équilibre entre famille et travail

Elodie Gossuin mène de front vie privée avec quatre enfants, qu’elle a eu avec son mari Bertrand Lacherie, et vie professionnelle avec la matinale de RFM. Mais cette dernière, loin d’être infaillible, a avoué dans une interview pour Télé 7 Jours en avril que ce n’était pas facile tous les jours. Avec ce rythme de vie à 100 à l’heure, “je craque souvent.” Impossible pour l’ex-Miss “de montrer cette facette de moi”, parce qu’elle souhaite “n’apporter que du positif aux gens.” Un mode vie loin d’être de tout repos, mais dans lequel Elodie Gossuin s’épanouit.

Retrouvez l’intégralité de notre entretien avec Elodie Gossuin dans le magazine Gala en kiosque ce 27 mai.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet