Une Française désignée deuxième "meilleure actrice du siècle" : découvrez laquelle !

Cocorico ! Le New York Times a dévoilé le 25 novembre 2020 son classement des vingt-cinq meilleurs actrices et acteurs du siècle et, à la deuxième position, derrière un homme, on retrouve une Française.

  • Isabelle Huppert
  • Catherine Deneuve

C’est un honneur dont rêvent toutes les actrices et tous les acteurs : être cité par le très prestigieux quotidien américain The New-York Times. Le journal a révélé le 25 novembre 2020 sa liste des vingt-cinq meilleures stars de cinéma du XXIe siècle, femme ou homme. Si si c’est Dwayne Johnson qui apparaît en tête de classement, il est talonné par… une Française ! Ainsi, en deuxième position, Isabelle Huppert peut se vanter de côtoyer les plus grandes stars d’Hollywood et de décrocher le titre de la meilleure actrice du siècle. L’actrice de 67 ans, a semble-t-il émerveillé Manohla Dargis, l’une des journalistes qui a participé à l’élaboration de cette liste. “Intrépide et fascinante, tantôt étrange, tantôt effrayante, Isabelle Huppert a joué un nombre étonnant de rôles au cours de sa carrière, passant sans effort des larmes aux cris, de l’histoire la plus conventionnelle à la plus glorieusement dérangée”, écrit-elle, comme le rapporte le site Internet de France Info. “Virtuose de l’ambiguïté”, Isabelle Huppert est une habituée des compliments venus d’outre-Atlantique : elle avait même été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2017 pour son rôle dans le thriller Elle.

Catherine Deneuve est aussi dans ce classement des meilleures actrices

Et Isabelle Huppert, qui côtoie dans cette liste des noms comme Keanu Reeves, Nicole Kidman ou encore Viola Davis, retrouve une autre icône du cinéma français, classée cette fois-ci à la vingt-et-unième position : Catherine Deneuve. La star absolue de 77 ans, à la mauvaise réputation, est célébrée par la réalisatrice Marjane Satrapi, avec qui elle avait travaillé sur le film d’animation Persepolis en 2007 : “Elle a toujours fait des choix trop avancés pour son époque, plus anarchistes que bourgeois. Elle a toujours eu l’air d’une Parisienne très bourgeoise, ce qui est absolument faux. C’est une rebelle qui ressemble à une grande dame”. Tout comme Isabelle Huppert, Catherine Deneuve est très appréciée aux États-Unis. En 1993, elle avait été nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Indochine. Comme sa cadette, elle était malheureusement repartie bredouille.

Source: Lire L’Article Complet