"Un si grand soleil" : Adèle est sur le point d'accoucher, Alice a peur d'être à nouveau déçue … Le résumé de l'épisode 316

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

L’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce mercredi 13 novembre a été riche en émotions. Adèle s’est retrouvée seule, perdue au milieu de nulle part et prête à accoucher. Quant à Alice, elle a peur d’être déçue par de nouvelles avancées concernant l’identité de sa mère…

Ce mardi 12 novembre, l’épisode 316 d’Un si grand soleil a été diffusé sur France 2. Après sa dispute avec Victor, Adèle a décidé de prendre sa voiture en direction des Cévennes. Sur le trajet, alors qu’elle est en train de circuler sur une petite route, elle commence à ressentir des contractions. Elle saisit son téléphone afin de pouvoir demander de l’aide, mais se retrouve sans réseau. Pendant ce temps, Victor qui a appris par Alain qu’Adèle n’était pas arrivée dans les Cévennes ,culpabilise de l’avoir contrariée. Mort d’inquiétude, il décide de partir à sa recherche avec Claire, alors qu’Alain prend la route de son côté. Pendant ce temps, Adèle qui ressent des contractions de plus en plus fortes, cherche toujours du réseau…

Claire et Victor arrivent juste à temps

Alors qu’Adèle vient de perdre les eaux, Victor aperçoit sa voiture. Il retrouve Adèle qui est en plein travail. Claire constate que le travail est trop avancé pour qu’ils puissent se rendre à l’hôpital à temps. Elle rassure Adèle, elle va l’aider à mettre au monde son bébé. Le bébé naît, Claire est soulagée et le dépose dans les bras d’Adèle pour qu’elle puisse profiter de ce moment intense. Très reconnaissante de ce que Claire vient de faire pour elle, Adèle lui demande d’être la marraine du petit garçon. L’ambulance est arrivée, Victor et Adèle sont pris en charge avec leur enfant.

Une nouvelle piste pour Alice…


Alors que Manon et Arthur s’inquiètent de l’état de leur mère qui semble rongée par la tristesse, Alice est avec Julien et Régis le détective. Ce dernier a trouvé une connaissance de Sarah Tardy qui a travaillé avec elle dans un supermarché en tant que caissière. Quand elle a vu l’annonce des enfants d’Alice, elle a dit qu’elle connaissait la femme qui était recherchée. Malheureusement, elle a quitté son travail trop vite sans avoir le temps de lui révéler son identité.

L’ADN a parlé

Alors qu’Alice espère trouver le lien entre sa mère et Sarah, Régis lui apprend qu’il est sur une autre piste via l’A.D.N aux États-Unis. En effet, après avoir récupéré un cheveu de la mère d’Alice détenu par Sarah, il a fait faire des recherches et a trouvé 4 personnes aux Etats-Unis dont l’A.D.N correspond. Il souhaite contacter les personnes en question mais Alice se montre perplexe. Elle ne veut plus être déçue. Julien la convainc d’accepter. Alice et Julien rentrent chez eux retrouver leurs enfants. Après avoir partagé une bonne bouteille en famille, Alice se lève et s’en va sur un coup de tête. Elle rentre dans une boite de nuit et décide de se laisser aller pour oublier ses soucis…

A lire aussi : “Un si grand soleil” : Clément Becker s’inquiète pour Enzo, Gimenez est inculpé… Le résumé de l’épisode 315

Source: Lire L’Article Complet