Un nouveau business en plein boom… après Jenifer, Gad Elmaleh et Kev Adams veulent leur part du gâteau !

Fin 2020, Matt Pokora et Jenifer se sont déjà lancés dans les show en ligne payants. Maintenant, Gad Elmaleh et Kev Adams s’y mettent aussi !

“Dans un monde où on aurait pas le droit d’aller dans une salle de spectacle ou de cinéma”, Kev Adams et Gad Elmaleh ont décidé de proposer “un LiveStream de rigolade” à leurs fans. La date est prise pour le 30 janvier prochain, à 20h30. Et cet évènement, qui sera retransmis en direct sur la Toile, devient de plus en plus courant pour le monde de la culture. 

Si nombre de ses acteurs ont grincé des dents après les annonces successives du gouvernement, ces live payants sont une façon pour eux de reprendre une activité, en offrant une autre expérience aux fans. En effet, selon Thierry Said, fondateur d’InLive Stream, cité par le Parisien, les artistes misent désormais sur plus d’interactivité avec cette technologie.

Les chanteurs ouvrent la voie aux comiques

Concernant Jenifer, il explique en particulier : “avant le concert, elle a fait visiter les coulisses. Ça, le spectacle classique ne le permet pas. Et les gens peuvent choisir leur axe de vue. On ne remplace pas le concert classique, c’est vraiment une autre expérience. Il faut que les spectateurs en aient pour leur argent. C’est à ce prix qu’on trouvera un modèle économique”.

Et il arrivera tôt ou tard, assure le Parisien, rapportant que Facebook “a d’ores et déjà développé une fonctionnalité qui permet de rendre payant un live depuis sa page”. Un nouveau business qui pourrait rapporter gros. D’après Thierry Said, on estime en effet à 60 000 le nombre de visiospectateurs pour Matt Pokora , et de 25 000 à 28 000 pour Jenifer, en décembre dernier . Les comiques auraient tort de s’en priver.

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)

>> A voir aussi :Jenifer enceinte de son 3ème enfant ?

F.A

Source: Lire L’Article Complet