Un militaire fait le poirier à l'Élysée, cette vidéo insolite qui crée la polémique

Un ancien militaire a réalisé un poirier sur le perron de l’Élysée, le jour des commémorations de l’Armistice, jeudi 11 novembre 2021. Ces images diffusées sur BFMTV ont fait réagir la Toile. Tantôt amusés, tantôt outrés, les internautes étaient surtout très étonnés !

Restez informée

Les téléspectateurs ne s’attendaient certainement pas à ce genre d’images ! Après le défilé qui s’est déroulé sur les Champs-Élysées, un déjeuner avec les associations des anciens combattants ainsi que des porte-drapeaux et des commissaires de la Flamme, était organisé à l’Élysée jeudi 11 novembre 2021, pour célébrer le 103e anniversaire de l’Armistice. Contre toute attente, un homme coiffé d’un képi et vêtu d’un uniforme de sergent-chef, a réalisé un poirier sur le parvis de l’Élysée, devant les caméras de BFMTV.

Cet homme, esquissant un sourire narquois, tenait visiblement à se faire remarquer puisqu’on l’aperçoit en train d’écarter les autres convives, avant de donner son appareil photo à un photographe professionnel. « Tu es prêt, là ? », demande-t-il à son interlocuteur. Puis, l’invité se lance dans un « appui tendu renversé », pour être exact et comme le souligne BFMTV, contre la façade du perron de l’Élysée.

« Ce n’était pas vraiment le moment de faire le poirier »

Sur le plateau de l’émission présentée par Bruce Toussaint sur BFMTV vendredi 12 novembre 2021, le journaliste Benoît Gallerey a tenu à souligner que l’identité de l’homme qui s’est donné en spectacle n’avait, pour l’heure, pas été identifiée. « Il n’est pas forcément militaire car il n’est pas forcément issu de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il n’y a que eux qui ont le statut officiel de militaire », a rappelé le chroniqueur.

Quoi qu’il en soit, cette scène a évidemment fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. « Ce n’était peut-être pas le bon jour pour un militaire pour faire le poirier à l’Élysée… Je n’en reviens pas moi-même de tweeter une phrase pareille ! », « Quand t’as pas le spectacle de clown Carlito, t’as la Revue Drags Queen. Quand t’as pas la Fête à la Queue leu-leu, t’as un mec bourré qui fait le poirier dans la cour. Et maintenant des viols.. Bientôt GHB et traffic de stups », « Ce n’était pas vraiment le moment de faire le poirier… Un jour de commémoration, puis le gars est en treillis quoi ça fait tâche », ont commenté certains sur Twitter.

Mais qui a fait le poirier sur le perron de l’Élysée [email protected] pic.twitter.com/Se4PmeegCz

c’etait pas vraiment le moment de faire le poirier… Un jour de commemoration , puis le gars est en treillis quoi ça fait tâche

Ce n’était peut être pas le bon jour pour un militaire pour faire le poirier à l’Élysée…
Je n’en reviens pas moi même de tweeter une phrase pareille !
🇫🇷😢

Macron a l’Élysée, c’est le bobinard rue St Honoré.
Quand t’as pas le spectacle de clown Carlito, t’as la Revue Drags Queen.
Quand t’as pas la Fête à la Queue leu leu, t’as un mec bourré qui fait le poirier dans la cour.
Et maintenant des viols..
Bientôt GHB et traffic de Stups

Source: Lire L’Article Complet