TPMP : Loana se confie sur son état de santé après avoir contracté le coronavirus

Mercredi 5 mai 2021, Loana était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. La star de Loft Story est revenue sur ses moments difficiles après avoir contracté le coronavirus, notamment son passage à l’hôpital où elle a été plongée dans le coma et a bien failli y rester.

  • Loana

L’année 2021 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Loana. La lauréate de la toute première émission de télé-réalité en France, Loft Story, a passé des semaines très difficiles. En cause, ses problèmes personnels, ses addictions mais aussi le virus le plus connu de la planète : la Covid-19. Un virus que la star a contracté en décembre dernier et qui a eu des effets désastreux sur sa santé déjà fragile. Invitée de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste mercredi 5 mai pour sa première télévision depuis des mois, Loana est revenue sur ce moment difficile : “J’ai perdu le goût, l’odorat, j’ai eu de la fièvre, j’ai perdu 22 kilos quand même” raconte-t-elle. Pensant être guérie du virus après cette crise, elle subira pourtant une deuxième vague extrêmement violente.

“J’ai fait 5 jours de coma, avec un arrêt cardiaque”

En mars 2021, Loana a en effet été retrouvée inconsciente par son propriétaire dans une location Airbnb en région parisienne. “Je suis montée à 41 de fièvre, plus de goût pareil, je fais partie des 2% qui peuvent avoir le Covid 2 fois” raconte la star. “J’ai cru que j’allais mourir, mais justement j’ai failli mourir” ajoute-t-elle. Transportée en urgence à l’hôpital, Loana frôlera en effet la mort : “J’ai fait 5 jours de coma, avec un arrêt cardiaque, je suis arrivée le lundi et quand j’ai rouvert les yeux c’était vendredi et j’avais un respirateur artificiel” continue la star de Loft Story, qui a d’ailleurs raté à son grand désarroi l’émission spéciale pour les 20 ans du Loft. Aphone, perdue sur son lit d’hôpital, Loana va passer des journées très difficiles avant de réussir à remonter la pente. “Le lendemain de mon arrivée, j’ai fait un arrêt cardiaque, on m’a dit que c’était un miracle que je reparte, et suite à ça j’ai eu une infection pulmonaire, un de mes deux poumons était infecté (…) Les médecins ont dit que j’étais une miraculée, c’est pour ça que je voulais en parler” a ajouté Loana, très émue au moment d’évoquer son parcours sur le plateau de C8. De quoi se donner la force de reprendre sa vie en main dans les prochaines années ?

A lire aussi : Loana va mieux : elle poste sa première photo depuis son hospitalisation

Source: Lire L’Article Complet