Top Chef : Philippe Etchebest « dégouté » par le résultat de la demi-finale

Sur des détails, et un dernier choix à l’aveugle de Michel Sarran, Matthias Marc a quitté l’aventure Top Chef aux portes de la finale. Une élimination au goût amer pour le cuisinier… Et pour Philippe Etchebest.

Philippe Etchebest

Matthias Marc

Mercredi 2 juin, enfin, les téléspectateurs ont eu la réponse à leur question. La semaine dernière, le programme s’arrêtait sans divulguer les noms des deux finalistes, puisqu’il manquait encore une épreuve pour permettre de trancher les débats. La demi-finale coupée en deux, cela n’a pas trop plu aux téléspectateurs, qui s’en sont plaints sur Twitter. Quoi qu’il en soit, ils étaient tout de même au rendez-vous du second round, pour voir Matthias mettre ses concurrents à l’épreuve. Il leur a alors proposé de travailler un agneau. Un défi qui n’a pas manqué de tendre Sarah, qui a l’habitude de cuisiner des légumes. Comme sur les deux épreuves précédentes, où les instigateurs de la recette ont perdu, Matthias s’est fait doubler par Mohamed, qui s’offrait, à la suite de ce résultat, une place en finale. Pour départager les deux derniers cuisiniers, il a été demandé à Paul Pairet de trancher, à l’aveugle. Il a finalement choisi le plat de Sarah, éliminant de fait Matthias.

“Non, pas toi !”

Le cuisinier, visiblement frustré par son élimination, s’est confié à Télé-Loisirs. Mais selon ses propres aveux, il n’était pas le seul à enrager. Philippe Etchebest était dégoûté, j’étais choqué ! Il avait le seum ! Il m’a dit “non, pas toi !”. Ça m’a prouvé, même si j’en doutais pas, qu’il voulait que j’aille loin, souligne Matthias Marc. Il tenait au fait que j’aille en finale. Philippe Etchebest est un vrai compétiteur”.

L’animateur de Cauchemar en cuisine “n’était pas forcément d’accord avec la décision, entre guillemets, de Michel Sarran”, souffle Matthias Marc. “Il m’a dit ‘en tant que chef de restaurant, tu privilégies plutôt la constance qu’une fulgurance’. Il avait sa vision du truc. Les chefs jugent de manière différente. Certains chefs sont plus sensibles à certaines choses”. Une défaite difficile à digérer.

Source: Lire L’Article Complet