The Voice All Stars 2021 : Date de diffusion, candidats, coachs, nouvelles règles… On fait le point

Pour les 10 ans de The Voice, TF1 prépare pour la première fois une saison All Stars. Date de diffusion, coachs, candidats, nouvelles règles… On vous partage tout.

L’émission The Voice fête ses 10 ans cette année ! Au cours de ces nombreuses années, le programme a permis de faire connaître plusieurs artistes comme Kendji Girac, Slimane, Camille Lelouche, Amir, Les Fréro Delavega, Claudio Capéo et même Bilal Hassani ! Et oui ! Le chanteur avait effectivement participé à The Voice Kids en 2015. Aujourd’hui, Bilal Hassani cartonne et vient de dévoiler un nouveau titre en anglais intitulé “Lights Off”. Pour fêter ses 10 ans, TF1 diffusera une édition spéciale All Stars, marquant le retour d’anciens candidats qui ont marqué l’émission. Date de diffusion, coachs, candidats, nouvelles règles… On fait le point pour vous sur toutes les informations concernant ce programme évènement. Et sinon, Vianney coach de cette dixième saison de The Voice, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée “Dabali” et c’est à découvrir absolument.

Quand sera diffusé The Voice All Stars ?

Bonne nouvelle pour les fans, cette saison anniversaire de The Voice sera diffusée sur TF1 à l’automne 2021 ! Il faut savoir que toutes les étapes, hormis bien sûr les primes en direct, ont déjà été tournées entre novembre 2020 et janvier 2021. Cette édition spéciale, toujours présentée par Nikos Aliagas remplacera The Voice Kids. Pour autant, celle-ci ne va pas disparaître, elle est seulement repoussée à 2022.

Qui seront les coachs de The Voice All Stars ?

Pour la première fois dans l’histoire de The Voice France, il n’y aura pas quatre mais cinq coachs dans cette saison spéciale All Stars. Il s’agira de : Jenifer, Mika, Florent Pagny, Zazie mais également Patrick Fiori. Matthieu Grelier, le directeur des programmes et du développement ITV Studios France explique pour Télé Loisirs : “On a vu les choses en grands, on a pris cinq coachs historiques (…) Ce sont les coachs qui ont à leur actif, le plus de saisons et le plus de trophées dans l’histoire de The Voice en France. Florent Pagny, Mika et Zazie ont remporté 2 fois le trophée de The Voice, Jenifer a gagné 2 fois The Voice Kids et Patrick Fiori, qui est l’invité de cette saison de The Voice All Stars, a remporté 3 fois la version Kids. Ils connaissent par cœur le programme. C’est aussi la saison des retrouvailles, celles de Florent Pagny et Jenifer qui étaient ensemble sur la toute première saison, celles de Zazie et Mika qui n’avaient pas été dans le fauteuil rouge depuis longtemps”.

Qui seront les candidats de The Voice All Stars ?

Pour l’instant, seuls trois noms ont été dévoilés. Il s’agit d’ Al.Hy, finaliste de la saison 1, d’Olympe, finaliste de la saison 2 ainsi que de Luc Arbogast également candidat de la deuxième saison de The Voice, éliminé lors du premier prime en direct. Le reste du casting est donc un mystère ! Toujours pour Téléloisir, Matthieu Grelier explique néanmoins : “Ce sont des artistes qui ont marqué The Voice, qui ont parfois été jusqu’à la finale mais qui n’ont pas gagné. Il n’y aura aucun gagnant des 9 premières saisons évidemment. Nikos Aliagas surnomme cette saison la Ligue des Champions de The Voice. Je pense que le public sera content de les retrouver car ils ont marqué leur édition. Je peux vous dire que c’est du très grand The Voice. Le niveau vocal est excellent puisque ce sont des artistes qui ont été loin dans la compétition et qui, depuis leur participation à The Voice, ont progressé et sont encore meilleurs”. Pas de gagnant donc !

Quelles seront les nouvelles règles de The Voice All Stars ?

Concernant les règles du jeu, il y a eu quelques changements. Matthieu Grelier confie pour Téléloisir : “Pour fêter les 10 ans de l’émission, on a imaginé une saison spéciale, plus courte, plus ramassée qu’une saison traditionnelle. C’est une vraie saison avec des auditions à l’aveugle. Par contre, il n’y aura pas de battles, ni de K.O., on passera directement aux cross-battles, la nouvelle étape qu’on a inaugurée sur la saison 10.” Une édition spéciale qui sera donc plus courte que d’ordinaire. Les anciens candidats de The Voice devront donc repasser par la case départ avec les auditions à l’aveugle. Les coachs reconnaîtront-ils les voix ? Se retourneront-ils ? Il n’y a plus qu’à attendre la diffusion pour le savoir !

Source: Lire L’Article Complet