Stéphane Bern et son combat contre l'homophobie : il veut prendre des mesures radicales !

Indigné des insultes homophobes dans les stades, Stéphane Bern veut prendre des mesures radicales.

Depuis peu, les arbitres sont en droit d’interrompre un match si certains supporters scandent des chants à caractère racistes et/ou homophobes. Une mesure qui plaît beaucoup à certains et qui déplaît fortement à d’autres. Certains joueurs de football de Ligue 1 se sont exprimés sur le sujet dont Antoine Griezmann au micro de RTL hier, mercredi 11 septembre : « C’est très bien d’arrêter les matchs », a avoué l’attaquant des Bleus. Et le jeune papa n’a jamais hésité à s’énerver contre des injustices de ce genre.

Invité dans l’émission « C à vous », Stéphane Bern n’a pas hésité à aborder le sujet au côté de Roxana Maracineanu. La ministre des Sports est bien décidée à faire cesser les chants homophobes dans les stades. Stéphane Bern a réagi : « Je pense que c’est terrible d’en être encore là. La France n’a rien à envier aux talibans d’Afghanistan de ce point de vue là. »

L’animateur ne mâche pas ses mots, pour lui la situation est très urgente et il faut absolument condamner ce genre d’agissements. Très engagé, Stéphane Bern s’implique corps et âme dans les causes qui lui tiennent à cœur. Passionné d’histoire, il tente depuis quelques mois de sauver le patrimoine français. Désormais, ce sont les Français qu’il souhaite sauver.

S.B

Source: Lire L’Article Complet