"Stars à nu" : Christophe Beaugrand, ému, évoque ses regrets au sujet de son père décédé

Vendredi 5 février 2021, TF1 diffusait un nouveau volet de l’émission Stars à nu. Au cours d’un témoignage, Christophe Beaugrand a confié ses regrets au sujet de son père, mort d’un cancer il y a vingt ans.

  • Christophe Beaugrand

C’état un rendez-vous très attendu. Plus d’un an après la première édition, TF1 a remis le couvert avec une deuxième saison de l’émission Stars à nu, diffusée vendredi 5 février 2021. Sept personnalités masculines ont ainsi accepté de relever le défi de se dévêtir devant la France entière pour sensibiliser les Français au dépistage du cancer : Gil Alma, Christophe Beaugrand, Cartman, Vincent Desagnat, Jeanfi Janssens, Camille Lacourt et Laurent Maistret. Conscient de la complexité du challenge, ces derniers ont pu bénéficier de plusieurs semaines de préparation. Outre l’apprentissage de la chorégraphie, les célébrités ont eu la possibilité d’évoquer leurs complexes.

Après les confidences de Jeanfi Jeanssens au sujet de sa jeunesse difficile, Christophe Beaucoup a avoué être extrêmement pudique. “Je suis un ancien rond. À dix-huit ans je faisais vingt-cinq kilos de plus, j’étais complexé pendant très longtemps. Je n’arrive toujours pas à imaginer que je puisse plaire à des gens physiquement”, a-t-il déclaré, avant de poursuivre : “C’est difficile d’imaginer que je vais participer à un show comme ça et que je vais me déshabiller sur scène ça me semble assez surréaliste. En tout cas ça me semble impossible pour l’adolescent que j’étais”. Mais le père de Valentin reste déterminé. Et pour cause, son père, décédé il y a vingt ans, a aussi été frappé par la maladie.

J’ai perdu mon papa très jeune”

La plupart des participants à Stars à nu ont été confrontés, de près ou de loin, au cancer. Au cours d’un bouleversant témoignage, Christophe Beaugrand a confié que le combat de son père est la raison de sa présence au sein du programme : “J’ai une motivation personnelle. J’ai perdu mon papa très jeune. (…) Il est mort d’un cancer”. L’animateur a également confié l’un de ses regrets : J’ai refusé cette maladie à l’époque, que je n’ai pas voulu voir, que j’ai eu peur d’affronter. Il y a plein de moments où je ne suis pas allé voir mon père à l’hôpital. Et j’ai beaucoup de regrets de moments que je n’ai peut-être pas pu partager avec mon père. Donc ça fait partie des messages que j’ai envie de faire passer”. Un discours qui, il l’espère, sera entendu et compris par le plus grand nombre de téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet