Sophie Davant et l’Amour : 3 Hommes, Libido et Déceptions

Sophie Davant a vécu plusieurs romances et passions enflammées… Dans son nouveau livre "Tout Ce Qui Nous Lie", l’animatrice star d’"Affaire Conclue" s’est livrée sur son divorce d’avec Pierre Sled, sa rupture "annoncée" avec Erik Orsenna et son coup de cœur pour un "professeur de médecine"…

Divorce d’avec Pierre Sled

Quelques jours avant la parution, Gala a publié quelques extraits tirés directement des écrits de Sophie Davant. “J’y réfléchis souvent durant mes nuits d’insomnie, quand je me reproche d’avoir remis en question mes équilibres familiauxComme c’est douloureux et culpabilisant de devoir prendre, un jour, ce genre de décision !“, peut-on lire.

La mère de famille a révélé quels étaient les dessous de sa rupture avec son ex-époux. Un choix lourd de conséquences qu’elle a pris après mûre réflexion : 

Ne me disait-il pas que je ne l’aimais pas comme il l’aurait souhaité, que je ne le soutenais pas suffisamment dans ses projets (il faut dire qu’il a une propension naturelle à l’autosatisfaction qui ne vous pousse pas à le couvrir de compliments…), qu’il me sentait souvent agacée ? (…) Je n’aimais pas la femme que j’étais devenue en face de lui… La femme agacée, impatiente, frustrée, dans le reproche et la critique, celle qui n’admirait plus suffisamment…”, se souvient-elle, regrettant de son côté s’être sentie “niée” et “pas considérée à (sa) juste valeur”.

  • Sophie Davant, en couple ? Ses confidences sur sa vie amoureuse

    A 57 ans, Sophie Davant est une femme accomplie. Divorcée et maman de deux enfants, la star TV a dévoilé ses envies de romance, ses exigences et son statut sentimental lors d'une interview à "Nous Deux".

Espoir avec Erik Orsenna…

Peu après la fin de son histoire d’amour avec Pierre Sled, Sophie Davant est tombée sous le charme de l’écrivain Erik Orsenna.

La collègue de Caroline Margeridon a alors débuté une idylle avec l’Académicien, de 17 ans son aîné ! C’est d’ailleurs l’homme de 74 ans qui avait officialisé leur amour sur les antennes de RMC.

J’avais besoin de me voir autrement dans le regard d’un homme, de sentir son désir, son plaisir en ma compagnie. (…) J’ai rencontré alors celui qui répondait à mes aspirations et qui me tendait justement ce miroir et je suis tombée amoureuse”, a-t-elle assuré à travers les pages de son livre. 

…. et rupture “annoncée”

Mais très vite, l’intense coup de foudre et les papillons du début sont retombés net… Un an seulement après le commencement de leur romance, Sophie Davant s’est rendue compte qu’elle n’avait pas fait le deuil de son union précédente et elle a préféré mettre un terme à cette nouvelle relation.

“Attendre tant de lui alors que je n’avais pas pris le temps nécessaire pour digérer ma rupture et faire le deuil de mon mariage. (…) Insatisfaite, je lui en demandais beaucoup. Mes attentes étaient trop lourdes pour cet être attentif et sensible qui me répétait en boucle qu’il m’avait rencontrée trop tôt et que je n’étais pas sortie de mon histoire précédente“, a raconté Sophie Davant, en ajoutant : 

“L’échec était annoncé. J’ai compris que partir, c’est avant tout une décision que l’on prend pour soi“.

  • Sophie Davant, en couple ? Voici son homme idéal…

    Sophie Davant est seule en Normandie depuis le début du confinement. De longues semaines en solo pour l'animatrice qui est revenue sur ses histoires d'amour et d'amitié lors d'un entretien pour le magazine Gala… Révélations.

Sophie Davant, romantique

Pas désespérée pour autant, la vedette de télé a fait d’autres rencontres. Notamment un “brillant professeur de médecine“, comme elle l’a relaté dans son ouvrage… Et Sophie Davant a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands pour ce nouvel homme qui faisait battre son cœur !

Après une soirée romantique “au cœur de [son] intimité” dans une maison au bord de la mer, la pétillante animatrice a sorti le grand jeu: “Vous vous levez pour préparer le petit déjeuner, ayant pris soin, la veille, d’avoir acheté quelques bons produits pour lui faire honneur”.

Un cours de gym… ou rien ! 

Malgré cette délicate attention, Sophie Davant a rapidement déchanté…

Vous lui proposez un café ou un thé, et vous l’entendez vous répondre ” jamais avant ma gymnastique “. Vous assistez donc au spectacle d’un type, soufflant et transpirant, allongé près d’une pauvre fille, plongée dans un grand moment de solitude, ne parvenant même plus à avaler sa bouchée de pain, terrassée par son envie de rire… ou de pleurer !“, a-t-elle confié, avant de poursuivre : “Cette séquence a eu des répercussions fatales sur votre libido, vous vous en doutez”.

Face à cette parade nuptiale peu commune pour un premier week-end amoureux, la créatrice du magazine S a levé les voiles sans vraiment demandé son reste. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

“Un type capable de faire ça le premier matin du premier jour passé ensemble, qui n’a pas la présence d’esprit de se dire que le moment est trop précieux pour le gâcher et que sa séance de gymnastique pourrait attendre le lendemain n’a rien à faire ni chez vous, ni avez vous !“, a-t-elle affirmé dans Tout Ce Qui Nous Lie. 

A bientôt 60 ans, Sophie Davant garde encore l’espoir de dégoter sa fameuse “perle rare”…

Source: Lire L’Article Complet