Sean Connery : ses propos nauséabonds sur les violences conjugales refont surface

Lundi 2 novembre 2020, les téléspectateurs de Quotidien ont découvert les images d’un entretien télévisé que Sean Connery avait accordé en 1987. L’acteur y justifiait les violences faites aux femmes.

  • Sean Connery

Le monde du cinéma est en deuil. Samedi 31 octobre 2020, Sean Connery est décédé à l’âge de 90 ans. Le premier interprète de James Bond a rendu son dernier souffle aux Bahamas, où il vivait avec sa femme Micheline Roquebrune. Contactée par The Daily Mail, l’artiste-peintre française a révélé que son mari était atteint de démence. “Ce n’était plus une vie pour lui. Il n’arrivait plus à s’exprimer dernièrement. Au final, il est mort dans son sommeil, et c’était juste paisible. J’étais avec lui tout ce temps et il s’en est allé en douceur“, a-t-elle confié. Mais la tristesse laisse aujourd’hui place à la polémique.

“Ce n’est pas dramatique de gifler une femme”

Lundi 2 novembre 2020, Yann Barthès et ses chroniqueurs sont revenus sur la mort de Sean Connery dans Quotidien. Le talk-show de TMC a diffusé les images d’un entretien télévisé que l’acteur avait accordé à la journaliste Barbara Walters en 1987. Il y a approuvait alors violences faites aux femmes. “Ce n’est pas dramatique de gifler une femme de temps en temps. Je ne changerai pas d’avis. Je ne pense pas que ce soit si grave. Je pense que cela dépend entièrement des circonstances et si cela est mérité. Dans ces cas-là, je pense que c’est tout à fait légitime“, avait-il lâché.

22 ans plus tôt, Sean Connery avait déjà tenu les mêmes propos nauséabonds dans les colonnes du magazine Playboy. “Je ne crois pas que ce soit particulièrement mal de frapper une femme. Si elle est une salope, une hystérique, ou toujours d’humeur massacrante, alors je le fais. […] Une gifle à mains ouvertes est justifiée si toutes les autres alternatives échouent.” Comme le rapporte Vanity Fair, sa première épouse, Diane Cilento, l’avait accusé de violences physiques et verbales pendant leur mariage. Des allégations que le principal concerné a toujours démenties.

Ce week-end, une interview de 1987 de Sean Connery a refait surface. Comme beaucoup de stars de cette époque, il est une icône ambivalente ; un acteur culte aux opinions parfois nauséabondes ⬇️ #Quotidien pic.twitter.com/nvCJGIPrE8

Source: Lire L’Article Complet