Roi de Thaïlande : qui est Srirasmi, la plus scandaleuse de ses ex-épouses ?

Srirasmi a été la troisième épouse de l’actuel roi de Thaïlande. Répudiée en 2014 à la suite d’une vidéo scandaleuse, cette princesse déchue a été exilée dans une maison près de Bangkok.

Le roi de Thaïlande est au cœur de nombreuses polémiques. Couronné en mai 2019 aux côtés de son épouse la reine Suthida, Maha Vajiralongkorn est connu pour ses histoires d’amour tumultueuses. Sa troisième femme est certainement celle qui a fait le plus parler d’elle. L’histoire de Srirasmi Akharaphongpreecha aurait pu sortir d’un conte de fées mais son bonheur s’est rapidement transformé en cauchemar. Issue d’un milieu modeste et serveuse dans un bar, elle est devenue princesse de Thaïlande en épousant l’unique fils du roi Bhumibol Rama IX et de la reine Sirikit en 2001. Si le prince héritier avait déjà divorcé à deux reprises, il semblait vouloir trouver un peu de sérénité auprès de Srirasmi, avec qui il a eu un fils, le prince Dipangkorn Rasmijoti, le 29 avril 2005.

Après avoir commis de nombreux faux pas et être simplement considérée comme une “femme de compagnie” par le futur roi à l’époque, un dérapage de la princesse a scellé son sort. En 2014, Rama X, réputé pour avoir de nombreuses maîtresses en Allemagne, a répudié sa troisième épouse suite à une vidéo jugée scandaleuse. Cette vidéo piratée et largement diffusée sur Internet, dévoile Srirasmi, seins nus et vêtue d’un simple string au milieu de domestiques, célébrant l’anniversaire de son caniche Foo Foo. Même si le prince participe également à cette fête, ces images lui ont permis de se séparer de sa femme, qui aurait, d’après les rumeurs, une “petite vertu“. Elle a été exilée dans une maison à l’ouest de Bangkok et a perdu ses titres royaux. Si sa réputation a été entachée, celle de sa famille l’a également été. Une dizaine de ses proches, dont son oncle et trois de ses frères, ont été arrêtés à la suite d’un scandale de corruption. De plus sa famille est également accusée de lèse-majesté, un crime passible de 15 ans de prison en Thaïlande.

Une vidéo qui a fait scandale

A cause de ces différentes rumeurs sur sa famille et sa réputation scandaleuse, elle a été placée à l’isolement en décembre 2014 et depuis cette date, personne n’avait eu de ses nouvelles jusqu’à ce vendredi 6 novembre. Un internaute a partagé des clichés choquants de Srirasmi, qui ont été repris par le journaliste Andrew MacGregor Marshall, et qui montrent l’ex épouse du Roi de Thaïlande “en résidence surveillée à Ratchaburi. Elle a les cheveux rasés et est en train de faire du jardinage dans son jardin… Aujourd’hui âgée de 48 ans, Srirasmi est une princesse déchue.

More leaked photographs of Srirasmi Suwadee, King Vajiralongkorn’s third wife, who lives under house arrest in Ratchaburi https://t.co/yrjHwRaO2I

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet