Quelles sont les origines de la Mère Noël ?

Nous connaissons tous l’histoire du Père Noël mais qu’en est-il pour la Mère Noël ? On raconte qu’elle était une femme délaissée par ses enfants et son mari mais cette histoire est-elle vraie ? On explique tout.

La Mère Noël décrite selon plusieurs légendes

La mère Noël est un personnage assez énigmatique. En effet, nous n’avons jamais su vraiment d’où elle venait. D’après les légendes Italiennes, Espagnoles et Russes, la mère Noël serait représenté par la Befana, babouchka et Sainte-Catherine. D’après le site happyfete, tous ces personnages semblent être une seule et même personne : la mère Noël.

On raconte qu’une vielle dame vivait seule dans une maison dans les bois, délaissé par tous ses êtres chers. Un soir, les trois rois mages seraient venues lui rendre visite pour lui demander les accompagner voir le petit Jesus Christ. La vielle dame aurait refusé de les accompagnés par cette nuit soit disante glaciale. Après mûres réflexions, la paysanne aurait décidé de partir retrouver les trois rois, munie d’un sac remplit de cadeaux. Sur sa route, elle aurait rencontré un enfant à qui elle aurait demandé son chemin. Malgré sa réponse négative, la dame lui aurait donné un cadeau pour le remercier. Et ce ainsi de suite. Chaque année, la vielle dame repartait à la recherche des rois mages en vain, et chaque année, elle distribuait des cadeaux aux enfants.

La rencontre entre la Mère Noël et le Père Noël

Un soir, la vielle dame aurait entendu le père Noël entrer chez elle pour lui déposer un cadeau. Au premier regard, les deux personnages serait tombés amoureux. Le coup de foudre. Le père Noël lui proposa de venir avec lui. Elle accepta et opta pour le même style vestimentaire.

La mère noël, une femme indépendante !

Après plusieurs années à avoir préparé des cookies pour le père Noël, aidé dans la fabrique à jouet et s’être occupée des neuf rennes, la vielle dame a tout arrêté. Elle serait allée, elle aussi, distribuer des cadeaux !

Source: Lire L’Article Complet