Quand Véronique Sanson évoquait ses « envies de meurtre »

Lors d’une interview donnée en 2016 à Libération, Véronique Sanson avait fait part de ses “envies de meurtre” sur l’un de ses compagnons par le passé.

A propos de


  1. Véronique Sanson

La vie de Véronique Sanson n’a pas été un long fleuve tranquille. De ses problèmes de drogue ou d’alcool, à ses soucis de santé, dont son cancer des amygdales en juillet 2018, la chanteuse, qui fête ce samedi 24 avril ses 72 ans, n’a jamais rien caché à son public. Véronique Sanson est connue pour sa franchise. Son interview accordée à Libération, en novembre 2016, dans le cadre de la promotion de son quatorzième album studio, Dignes, dingues, donc…, en est l’illustration parfaite. Alors que le journaliste lui demandait si elle avait déjà rêvé de tuer un de ses conjoints, l’interprète du titre Besoin de personne a joué la carte de l’honnêteté : “Une fois… On a toujours des envies de meurtre, des envies de s’échapper. Vous aussi, les hommes, vous en avez envie parfois.”

Cette question faisait écho au titre, Docteur Jedi et Mr Kill, présent sur l’album, dans lequel Véronique Sanson aborde le sujet des violences conjugales. Je parle de toutes les femmes battues qui n’ont qu’une envie, c’est de tuer leur conjoint ou leur mari“, expliquait la chanteuse. Les paroles de cette chanson évoquent notamment un passage à l’acte. “C’est un soulagement, un bonheur, de tuer quelqu’un qui vous emmerde ! Bon, attention, cette chanson, ce n’est pas non plus une incitation au meurtre. C’est plutôt rigolo, avait précisé Véronique Sanson auprès de Libération.

Une vie sentimentale agitée

Véronique Sanson n’a pas révélé l’identité de celui qui a provoqué en elle des envies de meurtre. Mais, il pourrait bien faire partie de ses amours qui ont été très médiatisés ces dernières décennies. Véronique Sanson a notamment connu l’amour dans les bras de Stephen Stills, avec lequel elle a eu un fils, Christopher. Elle avait alors quitté Michel Berger, son compagnon de l’époque pour se mettre avec le chanteur américain. Par la suite, l’interprète de Chanson sur une drôle de vie a vécu une belle histoire d’amour, et un mariage de six ans, avec l’humoriste Pierre Palmade. Puis, en 2002, elle a rencontré son compagnon actuel, Christian Meilhan, chef d’entreprise et son parrain aux Alcooliques anonymes.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet