Quand Édouard Philippe fait de l’œil à Omar Sy

Ce mardi 19 janvier, Édouard Philippe a réagi non sans humour à une réplique de la série “Lupin”, actuellement diffusée sur Netflix, dans laquelle il est question du Havre. Sur Twitter, l’ancien Premier ministre a fait savoir à Omar Sy, qui interprète le gentleman-cambrioleur dans la fiction, qu’il serait toujours le bienvenu dans sa ville.

A propos de

  1. Édouard Philippe

  2. Omar Sy

Omar Sy ne tient pas à avoir de problèmes avec les Havrais. Actuellement star de la série Lupin, diffusée sur Netflix, l’acteur a réagi à une caricature peu flatteuse tirée de la fiction consacrée au gentleman-cambrioleur. Réalisée par Emmanuel Chaunu et visible dans Le Havre Infos, celle-ci montrait le personnage d’Assane Diop (campé par Omar Sy, ndlr) tourner le dos aux habitants du Havre. Ces derniers, en colère, lui lancent : “Tu nous voleras pas notre fierté Arsène!”. Amusé par ce dessin de presse, Omar Sy a tenu à clarifier un point au sujet de la série dans laquelle il incarne le rôle principal :Assane Diop taquine peut être Les Havrais, mais moi j’adore Le Havre #humour”, a-t-il précisé, ce lundi 18 janvier, sur Twitter. Un message qui n’est pas passé inaperçu, puisqu’Édouard Philippe, le maire du Havre en personne, a également commenté cette caricature. L’ancien Premier ministre s’est directement adressé au comédien et lui a fait savoir qu’il serait toujours le bienvenu dans sa ville : “Et vous y serez toujours bien accueilli cher Omar Sy“, a-t-il écrit.

Ces quelques mots, prononcés par le personnage joué par Omar Sy dans Lupin, avaient en effet provoqué de vives réactions de la part des Havrais, comme l’avait relayé le site Actu.fr. Touchés dans leur orgueil, les spectateurs normands n’ont pas hésité à réagir en nombre sur les réseaux sociaux : “‘Tu sais Le Havre c’est pas terrible’ Ça y est, j’aimais lupin mais je boycotte“, “Lupin c’est une dinguerie !!!!!!! Mais par contre vous auriez pu respecter Le Havreou encore “Mais Le Havre c’est trop cool, pourquoi ils crachent sur ma ville dans Lupin ! Le Havre RPZ”, a-t-on pu lire parmi les commentaires postés sur la Toile.

Et vous y serez toujours bien accueilli cher @OmarSy ! #LH https://t.co/2OoI1B78YS

Depuis son lancement, la série Lupin a connu un franc succès sur Netflix, dépassant les scores atteints ces derniers mois par Le jeu de la dame et la première saison de La Chronique des Bridgerton. Ce mardi 19 janvier, la plateforme de streaming a annoncé que, selon ses estimations, au moins 70 millions d’abonnés auraient déjà regardé cette fiction, qui s’inspire de l’univers et du personnage créé par Maurice Leblanc. Une victoire pour Omar Sy, qui s’est félicité de ce chiffre sur les réseaux sociaux : “70 millions c’est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible. Merci à tous.” Si l’on en croit les informations d’Allociné, qui a récemment interviewé le réalisateur de la série Louis Leterrier, Lupin devrait avoir une saison 2. Patience donc.

70 millions c’est fou !
Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international !
Sans vous, cela n’aurait pas été possible.
Merci à tous 🙏🏾🇫🇷 https://t.co/6v0qgpbPqf pic.twitter.com/wfeim80VMu

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet