Procès de Shakira : la tenue très osée de la chanteuse pour se rendre au tribunal
A peine son procès ouvert, il se termine déjà, ce 20 novembre 2023. Shakira a négocié avec la justice espagnole, et écope d’une peine de prison avec sursis ainsi que d’une grosse amende, pour fraude fiscale.
Elle est arrivée avec ses avocats, Pau Molins et Miriam Company, toute de rose vêtue (avec un sac assorti Jacquemus) à son procès pour fraude fiscale, ce 20 novembre 2023, à Barcelone, en Espagne. Et la chanteuse de 46 ans, Shakira a pris tout le monde par surprise en choisissant la porte de sortie la plus rapide. En échange de la reconnaissance de sa culpabilité et du paiement d’une amende de 7,3 millions d’euros, le parquet espagnol a mis fin à son procès pour fraude fiscale.
« Je choisis mes batailles »
L’ex de Gerard Piqué écope d’une peine de 3 ans de prison avec sursis, qui sera commuée en amende, ainsi que d’une sanction financière d’un montant équivalent à « 50 % » de la fraude. Poursuivie pour une fraude de 14,5 millions d’euros, l’interprète de « La tortura » a déjà versé 17,2 millions d’euros au fisc espagnol dans cette affaire, en vue de régulariser sa situation.
Un dénouement qui a été décidé par la star colombienne, qui clame toujours son « innocence » mais qui préfère d’éviter « des années » de procédure. Ainsi, dans un communiqué, elle a assuré : « J’avais deux options : continuer à me battre jusqu’au bout, en hypothéquant ma tranquillité d’esprit et celle de mes enfants, arrêter de faire des chansons, des albums et des tournées ou refermer et laisser derrière moi ce chapitre de ma vie ». Pour ses deux garçons Milan (10 ans) et Sasha (8 ans), elle a jeté l’éponge, et affirme : « Je dois choisir mes batailles et la plus importante pour moi en ce moment est de faire tout ce que je peux pour que mes enfants vivent une vie pleine et me concentrer sur ce qui est vraiment important : les voir grandir et s’amuser ».
Ce procès aurait été un cirque médiatique
Il faut dire qu’en tout, 12 séances espacées du lundi 20 novembre au jeudi 14 décembre, étaient prévues, au cours desquelles 117 témoins et huit experts auraient témoigné, et parmi eux des travailleurs qui ont fréquenté Shakira à Barcelone dans des salons de beauté, des coiffeurs, des bars, des hôtels et des restaurants, et d’autres employés tels que son chauffeur personnel, deux gynécologues, ses professeurs de zumba et de fitness et sa styliste, ainsi que les voisins de Shakira ou des portiers, entre autres. On comprend aisément pourquoi elle a préféré la discrétion.
F.A
Source: Lire L’Article Complet