"Pour faire chier Michel Drucker" : cette confidence hilarante de Thierry Ardisson

Après trois ans d’absence à la télévision, Thierry Ardisson sera de retour le lundi 2 mai prochain, avec un nouveau programme baptisé Hôtel du temps, diffusé en prime time sur France 3. Une émission dans laquelle le célèbre animateur interviewera … des morts. Dans un entretien accordé dans nos colonnes, il a expliqué comment il avait souhaité "faire chier Michel Drucker" avec ce concept.

Thierry Ardisson revient sur le petit écran ! Après avoir quitté C8 il y a trois ans, l’Homme en noir est de retour avec un programme baptisé Hôtel du temps, diffusé le lundi 2 mai prochain sur France 3. Une émission très originale car le temps d’un prime-time, l’animateur interviewera une légende disparue. Et pour ce premier numéro, Thierry Ardisson "recevra" Dalida. Dans un entretien accordé à Télé Star et à retrouver le 25 avril prochain, il a expliqué pourquoi il avait souhaité se lancer dans cette aventure. "Comme il n’y a plus de stars vivantes, j’interviewe les mortes ! Le programme se découpe en trois actes : ce que les gens connaissent de la légende, sa vie privée puis ses origines et enfin, un épilogue où la star parle post mortem", a-t-il détaillé.

Mais pour pouvoir donner la parole à de tels invités, il a fallu avoir recours à une technologie de pointe. "On doit tout à l’intelligence artificielle et aux prouesses de Marc Guff qui utilise les technique du "face retriever" et du "voice cloning"", a révélé Thierry Ardisson, avant d’expliquer comment cela fonctionne : "En gros, on met dans la bécane le plus possible d’images de Dalida et la machine fait de l’apprentissage profond. Ensuite, on met le visage et la voix qu’on a créés sur celui et celle de la comédienne qui joue Dalida, Julie Chevallier."

Thierry Ardisson rajeuni de 20 ans

Un procédé que le compagnon d’Audrey Crespo-Mara a également voulu appliquer à lui-même. En effet, dans Hôtel du temps, on découvrira un Thierry Ardisson avec 20 ans de moins. Un rajeunissement qui a été effectué pour une raison bien précise, comme l’a révélé avec humour l’ancien présentateur de Salut les Terriens. "Pour faire chier Michel Drucker ! (Il rit). Pendant toute la vie, il m’a dit d’arrêter de boire et de fumer. Je lui prouve que c’est moi qui termine le plus frais des deux", a-t-il conclu. Le principal intéressé appréciera l’attention.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 25 avril

Source: Lire L’Article Complet