« Pitre de la République » : Emmanuel Macron cible favorite de Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, qui tape régulièrement sur Emmanuel Macron, ne l’a pas épargné après la publication de la vidéo aux côtés des youtubeurs McFly et Carlito. Une énième sortie cinglante pour le fondateur du Puy du Fou, ulcéré par les choix du président.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Philippe de Villiers

En acceptant de participer au concours d’anecdotes des youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron s’exposait à de nombreuses critiques… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été servi ! Parmi ses détracteurs, Philippe de Villiers, qui ne rate jamais une occasion de pointer du doigt les prises de décision du président. Après la sortie de la vidéo tournée à l’Elysée avec les deux célèbres youtubeurs, Philippe de Villiers a publié un tweet cinglant sur le chef d’Etat. “Emmanuel Macron, avec les youtubeurs McFly et Carlito, s’est livré à un exercice honteux d’infantilisation à l’Elysée. Il déshonore la fonction. C’est le Pitre de la République.“, a-t-il écrit.

Le fondateur du Puy du Fou n’est pas le seul à avoir moyennement apprécié la participation d’Emmanuel Macron à cette vidéo qui comptabilise déjà plus de 11 millions de vues. Invité dans Questions politiques, Yannick Jadot n’avait pas non plus mâché ses mots, en expliquant que “ce n’est pas en faisant des clips d’influenceurs qu’on va aider les jeunes, ni dans leurs difficultés sociales, ni dans leurs aspirations”. Même son de cloche pour Jean Messiha, qui a qualifié la séquence vidéo de “gênante”, ajoutant que “Mcfly et Carlito sont un peu les idiots utiles du macronisme”.

Emmanuel Macron habillé pour l’hiver par Philippe de Villiers

Alors qu’ils ont un temps entretenu des relations très cordiales, Philippe de Villiers et Emmanuel Macron ne semblent plus sur la même longueur d’onde. Le fondateur du Puy du Fou, qui multiplie les attaques notamment face à la gestion de la crise sanitaire, avait déclaré il y a quelques semaines dans les colonnes de Valeurs Actuelles que le président n’avait pas “le goût de la France“.

Crédits photos : Raphael Lafargue / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet