« Pire qu’une horde de pitbulls » : Michael Schumacher, cette femme qui le défend bec et ongles

Depuis le 29 décembre 2013, date de l’accident de ski de Michael Schumacher, les fans du sportif restent dans le flou concernant son état de santé. Un fait qui relève de la volonté de deux femmes : Corinna Schumacher et Sabine Klem.

Elles n’ont jamais cessé de protéger Michael Schumacher depuis le 29 décembre 2013. Ce jour, le célèbre pilote de formule 1 est victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Souffrant d’un traumatisme crânien, la star reste alors près de six mois dans le coma, avant de finalement s’en sortir avec de lourdes séquelles. Mais ces informations sont quasiment les seules que les fans du pilote ont reçues depuis la date de l’accident. Le diagnostic des médecins n’a d’ailleurs jamais été rendu public. Un fait qui relève de la volonté de deux personnes : Corinna Schumacher, épouse de l’ancien sportif, et Sabine Khem, son attaché de presse. Une histoire sur laquelle le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité revient le 7 septembre prochain sur RMC Story.

Corinna Schumacher et Sabine Klem travaillent en binôme, et font en sorte qu’aucune information concernant la santé de Michael Schumacher ne fuite dans la presse. “Sabine Khem est redoutable, elle est pire qu’une horde de pitbulls, vous ne saurez rien avec elle. Elle ne veut rien dire… C’est Corinna qui décide. Sabine applique ce que Corinna décide”, a déclaré Luc Domenjoz, biographe, d’après les informations de Femme Actuelle. Soucieux de protéger le champion, le duo a même interdit à certains proches de lui rendre visite au moment des faits. “Je n’ai même pas pu le voir, je n’ai vu que sa femme Corinna !”, a poursuivi Luc Domenjoz.

Michael Schumacher : de rares proches autorisés à lui rendre visite

C’est dans son domicile, en Suisse, que Michael Schumacher poursuit sa convalescence. S’il se trouve désormais dans un cadre privé, seuls quelques membres de son entourage sont autorisés à le voir. À commencer à Jean Todt, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile. “Je vois Michael au moins deux fois par mois, je ne l’abandonne pas”, a-t-il assuré au quotidien italien Corriere della Serra.

Luca Badoer, ex-pilote de F1, figure également parmi les quelques privilégiés à rendre visite à Michael Schumacher. “Seuls des amis comme moi, Todt et quelques autres peuvent le voir et connaissent son état, dont je ne dirai pas un mot. C’est un battant, j’espère juste qu’il pourra se remettre bientôt”, a-t-il confié. Deux personnes de confiance pour Corinna Schumacher et Sabine Klem, qui n’ont pas l’intention de laisser tomber le sportif.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet