Pierre Lescure : il attribue sa palme au pire invité de C à vous à…

Parmi tous les invités qui ont défilé autour de la table de C à vous, Pierre Lescure garde un mauvais souvenir du fils d’une personnalité connue.

  • Pierre Lescure

On rêve tous envie d’être le meilleur ami de Pierre Lescure. Cultivé, drôle, bienveillant, ce brillant homme de télévision cultive cette bonhomie tous les soirs de la semaine sur le plateau de C à vous, où il officie comme chroniqueur. Ce fou de cinéma passe sur le grill les invités du talk-show, qu’il s’évertue à mettre en valeur. Mais il arrive que certains artistes, venus faire la promotion de leur dernier projet, ne soit pas dans la meilleure forme de leur vie. Dès lors, l’actuel président du Festival de Cannes sort les rames pour sortir une phrase intéressante de son entretien. Et dans le meilleur rôle de l’invité le moins agréable à interviewer, son nominé numéro un est James McCartney, le fils de Paul. Invité dans l’émission de RTL On refait la télé le samedi 5 septembre, Pierre Lescure a raconté les coulisses de cette rencontre, dont il ne garde pas vraiment un bon souvenir.

Un moment lunaire avec Paul McCartney

Il a plein de circonstances atténuantes, mais le personnage le plus dingo que j’ai connu dans ma vie, c’est le fils de McCartney, James”, a confessé l’acolyte d’Anne-Elisabeth Lemoine, détaillant ensuite le contexte de cette interview. “Il est arrivé avec un bonnet alors que ce n’était pas l’hiver (mais pourquoi pas ?), il s’est assis, il avait les paupières tombées, il ne m’a pas regardé de l’interview, j’ai dû parler six ou sept minutes avec lui et il ne répondait que ‘Yes’, ‘No’, ‘ don’t think so’. C’était tout. À la fin, il a levé l’œil et il m’a dit ‘Thanks, good job'”. Un moment lunaire comme le journaliste en a peu vécu en cinquante ans de carrière. C’est peut-être cette expérience qui lui permet de trouver des circonstances atténuantes au rejeton du chanteur des Beatles. “Je pense qu’il a un vrai problème à s’assumer comme fils de McCartney, donc un vrai problème de communication avec les autres”, souligne-t-il. Pour trouver trace d’une vacherie de Pierre Lescure dans la presse, on repassera.

A lire aussi : “C à vous” : Anne-Elisabeth Lemoine interrompt les adieux émouvants de Maxime Switek

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet