Photos – Emmanuel Macron déjà en terrasse : découvrez le programme déconfinement des ministres !

Ce 19 mai marque la première étape du déconfinement en France. Studieux, le président de la République a donné le bon exemple en se rendant ce matin avec Jean Castex en terrasse pour un petit café. Au gouvernement, ils seront nombreux à lui emboîter le pas aujourd’hui.

Aujourd’hui réouvrent les boutiques, cinémas, théâtres et terrasses de restaurants, avec des jauges de fréquentation. Et malgré la pluie, Emmanuel Macron et Jean Castex ont marqué le coup, à proximité de l’Elysée, ce matin. Sur Instagram, le chef de l’Etat a partagé un premier cliché, et commenté “Nous y sommes !” ne cachant pas son enthousiasme aux caméras de télévision qui l’ont suivi. Ce 19 mai, le président et le premier ministre ne seront pas les seuls à profiter de cet allègement des mesures anti-Covid-19. 

Jean Castex au cinéma avec Roselyne Bachelot

Selon le Parisien, Jean Castex s’offrira dans l’après-midi une petite projection au cinéma les “7 Parnassiens”, pour voir le film “Slalom”, de Charlène Favier, en compagnie de sa ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Côté ministère de l’Économie, Bruno Le Maire s’est déjà affiché dans une brasserie, hier, il a également prévu de prendre un café en bas de chez lui ce matin. Alain Griset, son ministre délégué en charge des PME, a de son côté indiqué sur Twitter qu’il ne manquerait pas non plus le rendez-vous. Plus tard cet après-midi, Olivia Grégoire, la secrétaire d’Etat en charge de l’Economie sociale et solidaire, se rendra au “Petit Bain“, dans le 13e arrondissement.

Au ministère du Tourisme, on en profite pour faire de la publicité à la plus belle ville du monde. C’est ainsi que le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne ira aux Deux Magots, à Saint-Germain-des-Prés. Une institution.

Marlène Schiappa aux Batignolles pour la happy hour

Enfin, toujours en campagne pour les régionales, certains membres du gouvernement iront ensemble aux Batignolles, ce soir. Laurent Saint-Martin, tête de liste en Ile-de-France, et la ministre en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa, sa tête de liste, iront avec leur chef de parti Stanislas Guérini, prendre un pot pendant la happy hour.

https://www.instagram.com/p/CPDAptSJgF-/

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Source: Lire L’Article Complet