PHOTO Suprêmes : les premières images du film consacré au groupe NTM dévoilées

Le jeudi 27 mai sur Twitter, Sony Pictures a dévoilé les premières images de Suprêmes, le long-métrage réalisé par Audrey Estrougo consacré aux débuts du groupe de rap Suprême NTM. Et le moins que l’on puisse dire est que les deux acteurs sélectionnés prêtent merveilleusement leurs traits à JoeyStarr et Kool Shen.

JoeyStarr

Kool Shen

À la toute fin des années 90, deux jeunes hommes baignés dans la culture hip-hop décident de former ce qui deviendra l’un des plus célèbres groupe de rap en langue française… Didier Morville, dit JoeyStarr et Bruno Lopez, dit Kool Shen, se rassemblent sous le nom de Suprême NTM et sortent leur premier album, Authentik, en 1991 : le début de la gloire pour le duo. Suivront 1993… J’appuie sur la gâchette, au relatif succès, puis Paris sous les bombes en 1995 qui achève leur consécration publique avec des titres devenus cultes tels que Qu’est-ce qu’on attend, Passe le oinj et La Fièvre. Ils publient leur dernier album en 1998, Suprême NTM, avant de se consacrer pleinement à leur carrière solo. Il faudra attendre dix ans avant de les revoir sur scène, à l’occasion de trois concerts donnés à Paris. Dix années s’écouleront de nouveau avant qu’ils n’organisent une tournée d’adieu et n’officialisent définitivement la dissolution du groupe le 18 mars 2019.

Portraits crachés

En l’espace de trente ans, le groupe aura su fédérer un public large et créer une véritable mythologie. Il était donc tout à fait attendu qu’un long-métrage soit un jour envisagé afin de raconter leur histoire : « C’est un peu dans les tuyaux en ce moment. Très récemment, on nous a proposé un truc et on est en train d’y réfléchi. On n’en est qu’au début. Peut-être que ça ne se fera jamais mais en tout les cas, on en parle » déclarait ainsi Kool Shen à Allociné en 2016. Et c’est aujourd’hui chose faite ! C’est la scénariste et réalisatrice Audrey Estrougo qui s’est en effet emparé du projet, avec Sandor Funtek dans le rôle de Kool Shen et Théo Christine dans celui de JoeyStarr. Et le jeudi 27 mai, Sony Pictures a donc dévoilé les premières images du film sur lesquelles les deux jeunes gens campent parfaitement les deux rappeurs. Rendez-vous le 24 novembre afin de découvrir le résultat final !

1989. Deux jeunes du 93 vont révolutionner l'histoire du rap français. 👊🎙
Découvrez les débuts fracassants du groupe Suprême NTM dans #SupremesLeFilm, le 24 novembre au cinéma. pic.twitter.com/Y5PtKTq95h

Source: Lire L’Article Complet