PHOTO – Kate et William, Charles, la reine… Pluie de jolis messages pour l’arrivée de Lili

La naissance de Lilibet Diana, la fille de Meghan et Harry, a suscité une vague d’émotion au sein du clan royal britannique, qui n’a pas manqué de féliciter les parents d’Archie, ce dimanche 6 juin.

La petite Lilibet Diana a pointé le bout de son nez ! La fille de Meghan et Harry a vu le jour ce vendredi 4 juin, au Santa Barbara Cottage Hospital, ont annoncé les heureux parents deux jours plus tard. Un joyeux événement pour le couple exilé en Californie, qui a pris soin de choisir deux prénoms en hommage à Elizabeth II et Diana. Une fois officialisée, la naissance de la petite princesse a été suivie par une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. “Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La Reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de cette nouvelle”, a déclaré la famille royale sur son compte Instagram officiel, avec une photo du mariage de Meghan et Harry. L’occasion pour la couronne britannique de rappeler que la petite Lili est la onzième arrière-petite-fille de la monarque.

Dans la soirée, Kate et William ont également réagi à la nouvelle, avec un court message sur Instagram, semblable au communiqué de la reine. “Nous sommes enchantés par l’heureuse nouvelle de l’arrivée de bébé Lili, félicitations à Harry, Meghan et Archie”, ont fait savoir le frère d’Harry et son épouse, en accompagnant leur petit mot d’une adorable photo de Meghan Markle enceinte, enlaçant tendrement son petit Archie près de son mari. De leur côté, le prince Charles et Camilla ont posté une photo du couple, entourant tout sourire le frère aîné de Lilibet Diana. “Nous leur souhaitons tout le meilleur pour ce moment”, ont indiqué le père d’Harry et sa compagne, sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CPyijY4gS5D/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

https://www.instagram.com/p/CPyijxxnkdB/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

https://www.instagram.com/p/CPyihcjFcLn/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Meghan et Harry, maîtres de leur communication

En donnant naissance à son deuxième enfant, Meghan Markle a fait rentrer sa cadette dans l’histoire : étant née aux États-Unis d’une mère afro-américaine, Lilibet Diana est la toute première héritière métisse de la couronne britannique, tout en étant la première à être née hors de Londres ! La fillette pourrait ne pas avoir de titre royal mais sera malgré tout binationale, en raison de son lieu de naissance, la Californie, et de la nationalité britannique de son papa. À noter que Meghan et Harry ont fait fi du protocole royal : ils ont annoncé eux-mêmes la naissance de leur nouvelle-née, deux jours après l’accouchement. D’après les règles de Buckingham, un communiqué officiel doit pourtant être affiché au préalable devant les grilles du Palais. Preuve qu’en matière de communication, Meghan et Harry restent maîtres à bord.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet