PHOTO – Denis Brogniart : son touchant hommage à son père décédé

Dimanche 2 mai 2021, Denis Brogniart a rendu un bel hommage à son père décédé. Nostalgique, l’animateur de Koh-Lanta a posté une photo souvenir sur laquelle il pose aux côtés de son père et de ses frères.

  • Denis Brogniart

Le 2 mai est toujours une journée difficile pour Denis Brogniart. L’animateur de Koh-Lanta a en effet perdu son père ce jour-là, il y a 29 ans. Pour lui rendre hommage dimanche 2 mai 2021, Denis Brogniart a donc décidé de poster, sur Instagram, une photo en noir et blanc, sur laquelle son père pose à ses côtés, avec ses frères François et Gilles . “Papa tu es parti il y a déjà 29 ans aujourd’hui. Tu n’avais pas 50 ans. Et tu restes pour Maman, mes frères et moi un guide tellement inspirant. Cette photo me rappelle de formidables souvenirs. LA FAMILLE”, a-t-il écrit, avec beaucoup d’émotion. Ses plus de 600.000 abonnés ont été très touchés par son geste. Ils ont d’ailleurs été nombreux à laisser un commentaire bienveillant sur la publication.

Il faut dire que Denis Brogniart a souvent évoqué la peine immense qu’il a ressentie à la mort de son père : “J’ai perdu mon père très jeune. Il était plus jeune que je ne suis aujourd’hui quand il est parti. (…) Il a toujours été le héros de ma vie, c’est incontestablement la personne qui me manque le plus sur cette basse Terre”, avait-il confié à Femme Actuelle en février 2021.

Denis Brogniart est un féru de sport, comme son père

C’est son père, qui était docteur en droit et cadre de banque, qui lui a inculqué son amour du sport. “Il me disait, ce qui compte, c’est pas l’attirail, c’est pas les fringues, c’est pas les chaussures, c’est les muscles et c’est la tronche. Et je garde toujours ça dans un petit coin de ma tête”, avait-il d’ailleurs expliqué en 2020 dans Ça fait du bien sur Europe 1. Denis Brogniart continue aujourd’hui à multiplier les séances de vélo et de course. Par passion bien sûr, mais aussi pour prendre prendre soin de sa santé et éviter autant qu’il le peut d’être victime d’une maladie grave… Car c’est le cancer qui a emporté son père si jeune, à 49 ans. “Ce qui me rend triste c’est quand un chercheur avec qui je discutais il n’y a pas si longtemps m’a dit “le cancer qu’avait votre père, aujourd’hui, 99,9% de ce genre de cancer, on les soigne”, avait-il d’ailleurs confié, meurtri, sur Europe 1.

https://www.instagram.com/p/COYQCCSpZ4i/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Source: Lire L’Article Complet