PHOTO Charlotte Gainsbourg : l’hommage touchant à son père Serge sur Instagram

Charlotte Gainsbourg a rendu un petit hommage à son défunt père sur son compte Instagram. La comédienne et chanteuse a fait un clin d’oeil à un objet très cher à Serge Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg a tiré sa révérence il y a déjà 30 ans. Un départ dont sa fille Charlotte ne s’est jamais vraiment remise. Au moment de la mort de son père, la comédienne et chanteuse n’avait que 19 ans et a eu énormément de mal à faire son deuil. “J’ai arrêté tout, avait-elle confié à Vanity Fair, en 2018. Stoppée la moindre réminiscence. Comme j’étais très très meurtrie, c’était compliqué de gérer la voix de mon père, sa respiration, ses rires. […] Pendant dix ans je l’entendais non-stop dans les cafés, dans les taxis. Je connaissais toutes les intros et je demandais au chauffeur qu’il coupe la radio dès les premières mesures. J’étais paumée”.

Un beau clin d’oeil

Au fil du temps, la maman de Ben, Alice et Joe a su apprivoiser son chagrin. Charlotte Gainsbourg s’est même lancée dans un grand projet : créer un musée au 5 rue de Verneuil, dans la célèbre demeure de son cher papa. Un beau cadeau pour commémorer les 30 ans de la mort de L’Homme à tête de chou. Et la compagne d’Yvan Attal a décidé d’ouvrir au public les portes de la dernière demeure de Serge Gainsbourg dès l’automne prochain. En attendant, la fille de Jane Birkin continue son chemin et ses autres projets, tout en n’oubliant jamais son père dans son quotidien.

Sur son compte Instagram, Charlotte Gainsbourg vient même de lui rendre un joli hommage. Sur un cliché, l’artiste de 49 ans a dévoilé un porte-clés représentant un modèle de chaussures que ne quittait pas son papa : les Richelieus Zizi de Repetto. Un petit clin d’oeil très mignon qui a touché les internautes. “Serge for ever“, “Iconique” ou encore “Pour toujours et à jamais“, peut-on lire en commentaires. Certains se sont également demandés s’il ne s’agissait pas des clés du 5 rue de Verneuil. Une chose est sûre, Charlotte Gainsbourg garde toujours son père tout près d’elle.

https://www.instagram.com/p/COa4lUoLI5s/

A post shared by Charlotte Gainsbourg (@charlottegainsbourg)

Source: Lire L’Article Complet