Pascal Obispo claque la porte : cette rupture à laquelle on ne s’attendait pas !

Parti faire cavalier seul, il lance ce 8 janvier “Obispo All Access”, une plateforme à 5,99 euros par mois qui rassemble TOUTE son oeuvre. Pascal Obispo se confie sur les raisons de choix.

“L’intégralité de ma musique d’hier, d’aujourd’hui et de demain, c’est sur Obispo All Access”. C’est ce qu’annonce ce vendredi Pascal Obispo à ses fans. Lui qui a refusé un fauteuil dans The Voice pour se consacrer à d’autres projets plus importants a finalement dévoilé son jeu.

5,99 euros pour tout Obispo

Il a rassemblé dans une application (à 5,99 euros par mois, disponible sur l’App Store et Google Play) toute son oeuvre et se réjouit : “je vais enfin pouvoir explorer dans des dizaines de projets différents, tous les styles de musique qui me font vibrer de la pop au rock, du reggae à l’électro, de la musique classique au jazz, au piano, à la guitare, de la chanson française et même de la musique pour méditer”.

Lui qui a coupé les ponts avec sa maison de disque pour gagner en liberté assure : “J’adore les plateformes mais cela manque d’humanité, de vidéos… Je préfère être dans ma petite maison à moi”. Celui dont le nom est l’anagramme de Pablo Picasso confie d’ailleurs : “Je fonctionne comme un peintre qui produit beaucoup”. Il promet ainsi à ses fidèles des contenus nouveaux toutes les semaines. Dans les colonnes du Parisien, il assure en effet : “je vais livrer des nouveautés tous les vendredis”.

Une folie que seul un artiste de sa trempe pouvait se permettre. Pascal Obispo révèle d’ailleurs que pour financer son projet, il a investi “la recette de [sa] “dernière tournée de 100 dates”, avec l’accord de sa maman, qui gère ses finances. Résultat : en plus de sa musique (de ses lives inédits, ainsi que ceux des anciennes tournées), le chanteur proposera aussi des podcasts, l’intégralité de ses clips, des animations, des karaokés, des cours de musique, des émissions, de la poésie, des bandes-dessinées, mais aussi des interviews menées par sa femme, Julie Hantson. De quoi rentabiliser largement les 5,99 euros que vous pourrez lui allouer.

Son hommage à Christophe arrive

Lui qui a promis à son public qu’il sortirait également un album en hommage à Christophe pourrait bien le faire sur ce même support. Le 11 novembre dernier, Pascal Obispo avait pour rappel annoncé à Nagui : “Je vais reprendre des chansons de l’album ‘Vestiges du chaos’, je vais faire des choses comme ça. Je ne ferais pas que ça mais c’est important pour moi”. On a hâte de découvrir le résultat.

>> A voir aussi : Pascal Obispo : son fils Sean, 20 ans, en couple avec une véritable bombe !

F.A

Source: Lire L’Article Complet