On est en direct : pourquoi un best of de l’émission de Laurent Ruquier est diffusé ce samedi

Samedi 1er mai, un best-of de l’émission On est en direct sera diffusé sur France 2, à partir de 23h30, après la suite du tournoi de N’oubliez pas les paroles. Découvrez pourquoi ce n’est pas une émission inédite.

Laurent Ruquier

C’était un nouveau défi pour Laurent Ruquier. Après quatorze ans à la présentation d’On n’est pas couché, en deuxième partie de soirée le samedi sur France 2, l’animateur a décidé d’arrêter l’émission. C’était ma décision, confiait-il au Parisien, ajoutant : “C’est extraordinaire d’avoir réalisé ces audiences-là pour une émission de deux heures et demi.” Mais le programme s’essoufflait. Alors, Laurent Ruquier a proposé un nouveau concept, diffusé sur la même tranche horaire sur France 2, avec des invités du monde de la culture et de la politique pour débattre sur l’actualité comme dans ONPC, mais cette fois-ci sans chroniqueur. Depuis septembre dernier, il présente le programme On est en direct chaque samedi. Et, au regard des audiences, Laurent Ruquier a relevé le défi. Mais, ce samedi 1er mai, il ne sera pas en direct.

On est en direct : compilation des meilleurs moments samedi 1er mai

C’est un best of, compilation des meilleurs moments de l’émission depuis la rentrée, qui sera diffusé à 23 heures 30, après la suite du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, présenté par Nagui. Fête du travail oblige, Laurent Ruquier a décidé de ne pas enregistrer l’émission ce jour férié. Samedi 8 mai, également férié, le présentateur sera cependant de retour à la présentation d’On est en direct. Il enregistrera une émission spéciale pour fêter les cent ans de la radio et les quarante ans de la FM. Pour l’occasion une trentaine d’animateurs radio et de journalistes se succéderont sur le plateau : Marc-Olivier Fogiel, Léa Salamé, Jean-Jacques Bourdin, Pascal Praud et Yves Calvi, entre autres. Et parce que la radio, c’est aussi de la musique, Julien Clerc sera l’invité spécial de l’émission.

Source: Lire L’Article Complet