Olivier Véran perd le contrôle à l’Assemblée : son énorme coup de colère

Mardi 3 novembre 2020, Olivier Véran a perdu son sang-froid devant l’Assemblée nationale, alors que les députés venaient de voter pour une limitation de la durée de l’état d’urgence sanitaire.

  • Olivier Véran

Olivier Véran a perdu son calme devant l’Assemblée nationale. Mardi 3 novembre 2020, les députés ont voté la fin de l’état d’urgence sanitaire, non pas jusqu’à mi-février 2021 comme le réclamait le gouvernement, mais jusqu’au lundi 14 décembre 2020. En visite à l’hôpital de Corbeil-Essonnes dans l’après-midi, le ministre de la Santé a laissé éclater sa colère à son arrivée dans l’hémicycle. « J’ai rencontré des soignants qui étaient déjà présents pour la première vague, qui ont absolument tout donné au printemps dernier et qui étaient fiers d’avoir sauvé grand nombre de vies. […] Pendant près de dix minutes, les soignants nous ont expliqué qu’il fallait une spécialisation pour être capable de retourner un malade du ventre sur le dos lorsqu’il est intubé. […] Ces soignants nous ont aussi raconté la venue des étudiants en renfort et leur capacité à faire face malgré la fatigue et la détresse qui est la leur en cette période, enchaînant jours et nuits« , a-t-il débuté.

Olivier Véran hurle sur ses détracteurs

Olivier Véran, qui na cessé d’alerter sur la situation sanitaire dès l’été, a également raconté être rentré dans deux chambres de réanimation. « Dans la première chambre, il y avait un jeune homme de 28 ans, dans le coma, intubé et ventilé. Il n’avait pas loin de dix pousse-seringue pour pouvoir à la fois l’alimenter et lui fournir les médicaments essentiels pour le maintenir en vie. Dans la deuxième chambre, il y avait un homme en surpoids âgé de 35 ans« , a-t-il poursuivi, avant d’être interrompu par les sifflements et les critiques de l’opposition. Le ministre de la Santé a alors perdu son sang-froid, hurlant dans le micro : « C’est ça la réalité, mesdames et messieurs les députes ! Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici ! C’est ça la réalité dans nos hôpitaux ! Vous êtes en train de débattre de sujets alors que nos soignants se battent pour sauver des vies. » Du jamais vu !

« C’est ça la réalité, si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici ! », assène @olivierveran en décrivant de jeunes patients actuellement en réanimation.
> Le face à face se durcit entre le gouvernement et Les Républicains#PLF2021 #DirectAN #PJLEUS pic.twitter.com/sUMIDr99F4

Source: Lire L’Article Complet